Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Acura NSX 2016 : les chiffres finaux


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 novembre 2015

Pour bien des jeunes adeptes d'automobile, le rêve ultime en matière de super bolide se traduit par une affiche de Lamborghini, de Ferrari, de Pagani ou de n'importe quelle voiture du même genre. Or, pour toute une génération de passionné de la marque Honda, le seul véritable supercarré qui existe est la NSX. Voilà déjà quelques années que le constructeur japonais de la remettre en production, mais outre les quelques concepts et les nombreuses rumeurs qui circulent sur le sujet, personne ne sait grand-chose de la nouvelle NSX.

C'était le cas jusqu'à maintenant puisque Honda a finalement décidé de nous laisser savoir ce qui se cachera sous le capot de sa NSX. Enfin, je devrais plutôt dire ce qui se cache un peu partout dans la voiture puisque la NSX utilisera plusieurs moyens de propulsion. Le bolide du constructeur japonais sera en fait propulsé par un moteur V6 biturbo de 3.5 litres avec un angle d'inclinaison de 75 degrés. Ce dernier sera accompagné par 1 moteur électrique ce qui portera la puissance totale du bolide à 560 chevaux.

Une nouvelle fusée japonaise

La Nissan GT-R est l'actuelle référence en matière de performances pour les voitures japonaises. Or, l'Acura NSX pourrait bien revendiquer se titre à son arrivée sur le marché puisque la sportive du constructeur japonais sera capable de boucler le 0-100 en moins de 2.7 secondes, ce qui en ferait l'une des voitures de production la plus rapide du monde. En revanche, à 150 000$ l'unité, elle ne sera pas à la portée de tous les budgets et surtout, elle sera plus dispendieuse que sa rivale japonaise la GT-R, dont le prix de base dépasse légèrement les 100 000$.

Cette fois, si les rumeurs s'avèrent fondées, nous pourrions apercevoir les premières NSX de production massive dès l'automne prochain puisque la production officielle devrait débuter au printemps 2016. Or, rien n'est officiellement confirmé, mais il me semble que l'Acura NSX n'est suffisamment fait attendre. Il est plus que temps qu'elle fasse son entrée sur le marché.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous