Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Acura NSX 2016 : les chiffres finaux


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 novembre 2015

Pour bien des jeunes adeptes d'automobile, le rêve ultime en matière de super bolide se traduit par une affiche de Lamborghini, de Ferrari, de Pagani ou de n'importe quelle voiture du même genre. Or, pour toute une génération de passionné de la marque Honda, le seul véritable supercarré qui existe est la NSX. Voilà déjà quelques années que le constructeur japonais de la remettre en production, mais outre les quelques concepts et les nombreuses rumeurs qui circulent sur le sujet, personne ne sait grand-chose de la nouvelle NSX.

C'était le cas jusqu'à maintenant puisque Honda a finalement décidé de nous laisser savoir ce qui se cachera sous le capot de sa NSX. Enfin, je devrais plutôt dire ce qui se cache un peu partout dans la voiture puisque la NSX utilisera plusieurs moyens de propulsion. Le bolide du constructeur japonais sera en fait propulsé par un moteur V6 biturbo de 3.5 litres avec un angle d'inclinaison de 75 degrés. Ce dernier sera accompagné par 1 moteur électrique ce qui portera la puissance totale du bolide à 560 chevaux.

Une nouvelle fusée japonaise

La Nissan GT-R est l'actuelle référence en matière de performances pour les voitures japonaises. Or, l'Acura NSX pourrait bien revendiquer se titre à son arrivée sur le marché puisque la sportive du constructeur japonais sera capable de boucler le 0-100 en moins de 2.7 secondes, ce qui en ferait l'une des voitures de production la plus rapide du monde. En revanche, à 150 000$ l'unité, elle ne sera pas à la portée de tous les budgets et surtout, elle sera plus dispendieuse que sa rivale japonaise la GT-R, dont le prix de base dépasse légèrement les 100 000$.

Cette fois, si les rumeurs s'avèrent fondées, nous pourrions apercevoir les premières NSX de production massive dès l'automne prochain puisque la production officielle devrait débuter au printemps 2016. Or, rien n'est officiellement confirmé, mais il me semble que l'Acura NSX n'est suffisamment fait attendre. Il est plus que temps qu'elle fasse son entrée sur le marché.


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous