magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  GHB: Mise au point du Service de police de Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 19 juillet 2016

Acura MDX 2017 : Beaucoup de nouveautés


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

L'Acura MDX est le plus gros véhicule que propose le constructeur japonais, une catégorie de véhicule dans laquelle excellent normalement les Américains. Or, il semble qu'Acura ait trouvé une formule qui plaise à son public puisque le VUS MDX ne cesse de gagner en popularité chaque année. D'ailleurs, Acura a décidé d'apporter quelques modifications mineures à son VUS de luxe, histoire de le rendre encore plus attirant pour 2017.

La première chose qui nous frappe de l'Acura MDX 2017, c'est sa nouvelle calandre en forme de diamant. Oui oui, vous n'avez qu'à regarder par vous même. Je ne sais pas si j'aime ce design en général, mais il faut admettre que ça donne tout un look au VUS du constructeur japonais. L'autre grande nouveauté cette année pour l'Acura MDX 2017, c'est l'ajout d'une motorisation hybride qui va permettre à la marque de ce distinguer dans ce segment. Finalement, pour ajouter un peu de piment à tout cela, le constructeur japonais a pris la décision d'offrir de série son système AcuraWatch, ce qui risque fortement de plaire à la clientèle.

Compétition

Audi Q7, BMW X5, Buick Enclave, Infiniti QX70, Jeep Grand Cherokee, Lexus RX, Mercedes-Benz Classe M, Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg, Volvo XC90

Prix

Il est intéressant de noter que l'Acura MDX 2017 sera aussi plus abordable puisque sa fourchette de prix variera entre 43 950 $ et 58 400 $.

Mécaniques

Sur le plan mécanique, l'Acura MDX 2017 offrira de série la même mécanique que l'an dernier, c'est-à-dire un V6 de 3.5 litres développant 290 chevaux et 267 livres-pied de couple. Ce n'est pas une puissance exceptionnelle pour un VUS pesant près de 2 tonnes. Ce moteur est relié à une boite automatique à 9 rapports et profite de la traction intégrale de série.

En ce qui concerne la nouvelle motorisation hybride qui se joint au menu pour 2017, il s'agit d'un V6 de 3.0 litres lequel est accompagné d'un moteur électrique pour une puissance totale de 325 chevaux, le tout couplé à une boite automatique à 7 rapports. Cette motorisation se veut largement plus économique en ville que le V6 de 3.5 litres. De plus, l'Acura MDX 2017 Hybrid offrira plusieurs modes de conduites, dont un mode sport qui rendra les changements de rapport plus agressif. Certes, ce n'est pas le genre de bouton auquel vous aurez recours tous les jours, mais je peux facilement imaginer mettre un Acura MDX 2017 en mode sport sur une jolie route de campagne bien dégagée. Et comme si ce n'était déjà pas suffisant, le VUS du constructeur japonais bénéficiera d'une nouvelle suspension ajustable avec la version hybride ce qui augmentera également le confort.

Design

Parlons design puisque c'est là une grande faiblesse chez Acura en général. Ses véhicules sont souvent critiqués pour leur silhouette anonyme et leur manque de caractère. Or, on peut déjà affirmer que l'Acura MDX 2017 se distinguera de la masse d'abord grâce à sa nouvelle calandre. D'ailleurs, cette dernière fera partie de la signature esthétique de la marque pour les prochaines années. Je ne serais donc pas surpris que tous les autres modèles de la marque profitent eux aussi d'une calandre similaire lorsqu'ils seront renouvelés.

Acura n'a pas changé uniquement la partie avant de son MDX pour 2017 puisque ce dernier profite d'un capot différent avec plus de détail en plus de tous nouveaux phares antibrouillards à DEL. Pour le reste, le constructeur japonais n'a effectué que des améliorations mineures comme l'ajout d'embout d'échappement plus stylé et des jantes en alliage de 20 pouces en option.

Habitacle et sécurité

À l'intérieur, l'Acura MDX 2017 propose sensiblement la même expérience visuelle. Le tableau de bord est identique et la finition intérieure est la même à l'exception faite d'un nouveau matériel dans certaines versions. Là où les choses ont changé drastiquement, c'est dans l'ajout des technologies puisque le VUS du constructeur japonais profite désormais de l'ensemble AcuraWatch qui comprend un système de détection des angles morts, un système de freinage automatique en cas d'impact imminent, un système de suivi de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et bien d'autres technologies du même genre. Bref, c'est un ensemble qui rehausse largement la sécurité du véhicule.

Points faibles du modèle

Les nombreuses aides à la conduite et toutes les technologies de sécurité du système AcuraWatch peuvent vite devenir agaçantes. L'Acura MDX n'est pas un petit véhicule, mais sont habitacle est étonnamment étroit, surtout pour un véhicule qui offre 7 places. Sa capacité de remorquage (3500lbs) est légèrement inférieure à la moyenne.

Points forts du modèle

Il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur l'Acura MDX à commencer par le fait que le VUS du constructeur japonais est très fiable et qu'il conserve généralement bien sa valeur. Justement, en parlant de valeur, vous en avez des technologies et des gadgets pour votre argent.

Conclusion

Lorsqu'il est question de grand VUS de luxe, on a souvent tendance à penser aux Allemands en premier, peut-être en raison de leur style plus défini et leur réputation. Néanmoins si vous êtes à la recherche d'un véhicule tout autant luxueux et sans prétention, je vous suggère fortement d'aller faire un tour chez Acura. Le MDX 2017 sera très tape-à-l'oeil comparativement au modèle de l'an dernier en plus d'offrir tout un lot de nouvelles technologies. Que vous soyez fan ou non de la marque, l'Acura MDX 2017 devrait faire partie de vos choix si vous êtes à la recherche d'un VUS de luxe.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
BMW Série 8 Gran Coupé 2020

BMW Série 8 Gran Coupé 2020
BMW X1 2020

BMW X1 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Le continent oublié

Le continent oublié
La massothérapie et le bien-être physique

La massothérapie et le bien-être physique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Hyundai 500 juillet 2019
 
Jérôme Blais
Mardi, 23 juillet 2019
Améliorer son coup roulé

François Fouquet
Lundi, 22 juillet 2019
Les valeurs de l’argent ou le naïf économique

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi, 18 juillet 2019
La massothérapie et le bien-être physique

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Les infirmières lancent un autre cri du coeur Par Anita Lessard Mercredi, 17 juillet 2019
Les infirmières lancent un autre cri du coeur
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 18 juillet 2019
Quoi faire ce week-end
Le continent oublié Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous