AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 25 septembre 2018

Acura ILX 2019


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Voici une nouvelle qui pourrait bien faire plaisir aux adeptes de la marque Acura, et surtout de l'Acura ILX, puisque la berline du constructeur japonais nous arrive en force avec tout un éventail de nouveautés qui font plaisir! Tout commence par cette nouvelle calandre qui symbolise la nouvelle signature esthétique de la marque avec sa forme de diamant et son immense logo central. Ce n'est pas tout, puisque la nouvelle ILX profite également du système AcuraWatch de série.

Acura démarre en force avec l'ILX 2019, puisque cette dernière bénéficie d'améliorations sur tous les plans. Ainsi, qu'il soit question de sportivité, de confort et de luxe, vous avez droit à la totale. Le constructeur japonais indique également avoir amélioré le système d'infodivertissement de la voiture pour qu'il soit encore plus rapide et plus intuitif.

Une allure moderne

La première chose qu'on remarque sur la nouvelle Acura ILX 2019, c'est assurément son design à couper le souffle. D'ailleurs, cette berline figure parmi les voitures les plus distinguées de sa catégorie. Contrairement à la compétition qui mise sur des design fluides et uniformes, Acura nous propose quelque chose de plus raffiné et sophistiqué. L'Acura ILX affiche des lignes droites et bien définies. Plutôt que des courbes, on a droit à des formes très angulaires. Ses phares avant et ses feux arrières lui donnent beaucoup de caractère. Au final, l'Acura ILx 2019 affiche une personnalité qui lui est clairement propre et on ne peut tout simplement pas la confondre avec une autre, ce qui est une bonne chose.

Un coeur de Civic SI

Alors que la majorité des modèles passent à la turbocompression dans la catégorie, l'Acura ILX 2019 conserve son moteur à aspiration naturelle. Il s'agit d'un bloc de 4 cylindres de 2.4 litres. Les adeptes de la marque se souviendront certainement qu'on retrouvait cette motorisation dans la dernière génération de Civic SI, alors que le nouveau modèle est propulsé par un petit moteur turbocompressé. Certes, les chiffres sont au rendez-vous, mais il n'y a rien comme un moteur à aspiration naturelle. Dans le cas de l'Acura ILX 2019, on parle d'une puissance de 201 chevaux et 180 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports à double embrayage et un rouage à traction avant. C'est un moteur qui est bien vivant et qui a été spécialement conçu pour ceux et celles qui aiment conduire. Sa sonorité est légendaire et on le reconnait d'ailleurs très facilement grâce à cette caractéristique.

Acura dit vouloir viser les nouveaux acheteurs ainsi que les jeunes conducteurs avec cette berline d'entrée de gamme grâce à son caractère sportif et le plaisir de conduire qu'elle offre. En fait, je crois que le constructeur japonais ne devrait pas utiliser le terme voiture d'entrée de gamme ici, puisqu'on n'a tout simplement pas l'impression de se retrouver dans une voiture d'entrée de gamme.

A-Spec

Comme le constructeur a décidé de mettre l'accent sur la sportivité, c'est sans surprise qu'il nous revient avec une version A-Spec pour 2019. Néanmoins, cette dernière a aussi droit à son lot d'améliorations cette année et ça commence par une nouvelle apparence extérieure rehaussée grâce à de superbes jantes de 18 pouces et une calandre noire chromée. Ce n'est pas tout puisque la version A-Spec propose également les groupes d'options Premium et l'ensemble de technologies, ce qui permet de rehausser votre expérience de conduite. La version A-Spec propose également de nouvelles couleurs qui complètent le design de l'ILX comme la cerise sur un gâteau.

Et comme si ce n'était pas encore suffisant, l'Acura ILX A-Spec 2019 propose toute sorte de caractéristiques intérieures comme des pédales en aluminium, des logos A-Spec ainsi qu'un panneau central distingué.

AcuraWatch

Acura est un chef de file en matière de sécurité et c'est exactement ce qu'il nous démontre avec son brillant système AcuraWaatch. Ce dernier comprend tout un éventail de technologies liées à la sécurité, comme un système d'avertissement de collision imminente, un système d'aide au suivi de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et j'en passe. Bref, c'est pour cette raison que l'Acura ILX figure parmi les voitures les plus sécuritaires de sa catégorie.

Plus belle, plus intelligente et plus raffinée

On peut dire que le constructeur japonais a mis la totale en ce qui concerne sa berline de luxe d'entrée de gamme pour l'année/modèle 2019. Néanmoins, il y a des petites choses qu'Acura aurait pu faire pour rendre l'ILX encore plus attirante. L'ajout d'un rouage intégral ainsi que le fait d'offrir le nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres comme motorisation optionnelle auraient permis à la berline de luxe d'être encore plus compétitive puisque ces deux éléments sont offerts dans la majorité des rivales de l'ILX. Mais au final, ça ne change pas grand-chose puisque l'Acura ILX est une voiture bien unique en son genre et que les éléments actuels qu'elle propose nous permettent de l'apprécier jusque dans ses moindres détails.


AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Mon coup de cœur

Mon coup de cœur
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier
AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville

Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 septembre 2019
Le «Nous» identitaire Québécois

René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

Jérôme Blais
Mardi, 10 septembre 2019
Tout est une question de mental

AutoPassion
Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross

François Fouquet
Lundi, 9 septembre 2019
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Agresseur adepte de salon de coiffure Lundi, 9 septembre 2019
Agresseur adepte de salon de coiffure
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross Par AutoPassion Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle Par François Fouquet Lundi, 9 septembre 2019
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous