Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Relâche au Musée des Beaux-arts


Du 1er au 6 mars, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke propose une foule d'activités pour les enfants dans le cadre de la Semaine de relâche.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Destination Sherbrooke
Mardi 11 février 2020

Du 1er au 6 mars, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke propose une foule d'activités pour les enfants dans le cadre de la Semaine de relâche au Musée présentée par Desjardins : activités de création, spectacles, yoga, et plus encore! Aussi, pour amorcer la semaine en grand, le Musée lancera l'Espace famille de l'exposition permanente Couleurs Manifestes le dimanche 1er mars.

SURVOL DES ACTIVITÉS

Les ateliers Imaginer, créer et partager invitent les jeunes à s'inspirer d'un artiste connu pour créer leur propre petit chef-d'œuvre.

À trois moments dans la semaine, notre passionnant médiateur culturel fera une visite de l'exposition permanente Couleurs Manifestes suivie d'un atelier de création en lien avec celle-ci.

Envie d'un moment de relaxation? Le Musée s'est associé avec le Studio M Yoga pour offrir deux séances de yoga parent-enfant.

Les Productions Muses et Chimères proposent le spectacle À tire-d'aile et au galop, qui revisite de manière surprenante deux merveilleux contes connus : La Belle et la Bête et Barbe-Bleue. Le tout raconté avec humour et sensibilité par la conteuse aguerrie Claire Jean.

Desjardins vous fait cadeau d'une journée d'ateliers gratuits avec Artiste toujours. Les enfants pourront fabriquer un objet utilitaire avec du matériel récupéré. Cet atelier est animé par Québec'ERE environnement et développement durable. Noisette l'écureuil, la mascotte de Desjardins, s'invite également au Musée lors de cette journée pour vous accueillir!

Lors de la dernière journée de la Semaine de relâche au Musée, le Petit Théâtre de Sherbrooke animera un atelier de théâtre d'ombres.

INFORMATION ET RÉSERVATIONS

Découvrez l'horaire de la programmation et réservez vos places via Eventbrite :

Les enfants doivent être accompagné(e)s d'un(e) adulte en tout temps. Les activités sont disponibles au coût de 5,75 $ (taxes incluses) chacune. La réservation via Eventbrite est obligatoire (excepté pour les activités du dimanche). Il faut réserver un billet par enfant et un par adulte. Les membres bénéficient de 50 % de rabais sur les activités!


  A LIRE AUSSI ...

Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous