Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Compton vous accueille pour Noël


Pour le plaisir de la promenade ou pour vos emplettes du temps des Fêtes, Compton vous accueillera sur des sites enchanteurs et animés.
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 7 décembre 2019

Les lutins de Compton vous invitent à une toute nouvelle célébration hivernale les 7 et 8 décembre 2019. Dans le cadre de ce Noël au Village, le cœur villageois s'animera au rythme de chorale et de musiciens du temps des Fêtes.

Des artisans et des artistes proposeront aux visiteurs des produits locaux et des idées-cadeaux créatives. Les Lionceaux, jeunes membres de 8 à 12 ans du Club Lions, présenteront une pièce de théâtre inédite. Initié par la Maison des Arts St-Laurent et le Club Lions 2.0 de Compton, cet évènement d'envergure bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications, de la MRC de Coaticook et de nombreux et indispensables partenaires.

Pour le plaisir de la promenade ou pour vos emplettes du temps des Fêtes, Compton vous accueillera sur des sites enchanteurs et animés.

- Les 7-8 décembre de 10 h à 17 h
Au magasin général du lieu historique national Louis-S.-St-Laurent, des producteurs vous offriront une belle variété de produits locaux.

- Les 7-8 ainsi que les 14-15 décembre de 10 h à 17 h
À la Maison des Arts St-Laurent, plus de 25 artistes et artisans proposeront leurs créations aux chercheurs d'idées-cadeaux originales.

- Les 7 et 8 décembre, à midi
Au parc des Lions, les jeunes Lionceaux de Compton présenteront une pièce de théâtre inédite qu'ils ont entièrement créée ensemble avec fierté.

- Les 7 et 8 décembre, de 10 h à 17 h
Sur le site du marché Tradition au cœur du village, de bonnes grillades sur barbecue ravitailleront les gourmands et un braséro y réchauffera les frileux.

- Les 7 et 8 décembre, entre 10 h et 17 h
Les Petits Chanteurs victoriens de Coaticook, la troupe musicale Tiguidou Braziou et François Le Violoniste égayeront le village de musiques du temps des Fêtes.

Suivez les lutins pour vivre un Noël inoubliable à Compton!


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous