Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Compton vous accueille pour Noël


Pour le plaisir de la promenade ou pour vos emplettes du temps des Fêtes, Compton vous accueillera sur des sites enchanteurs et animés.
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 7 décembre 2019

Les lutins de Compton vous invitent à une toute nouvelle célébration hivernale les 7 et 8 décembre 2019. Dans le cadre de ce Noël au Village, le cœur villageois s'animera au rythme de chorale et de musiciens du temps des Fêtes.

Des artisans et des artistes proposeront aux visiteurs des produits locaux et des idées-cadeaux créatives. Les Lionceaux, jeunes membres de 8 à 12 ans du Club Lions, présenteront une pièce de théâtre inédite. Initié par la Maison des Arts St-Laurent et le Club Lions 2.0 de Compton, cet évènement d'envergure bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications, de la MRC de Coaticook et de nombreux et indispensables partenaires.

Pour le plaisir de la promenade ou pour vos emplettes du temps des Fêtes, Compton vous accueillera sur des sites enchanteurs et animés.

- Les 7-8 décembre de 10 h à 17 h
Au magasin général du lieu historique national Louis-S.-St-Laurent, des producteurs vous offriront une belle variété de produits locaux.

- Les 7-8 ainsi que les 14-15 décembre de 10 h à 17 h
À la Maison des Arts St-Laurent, plus de 25 artistes et artisans proposeront leurs créations aux chercheurs d'idées-cadeaux originales.

- Les 7 et 8 décembre, à midi
Au parc des Lions, les jeunes Lionceaux de Compton présenteront une pièce de théâtre inédite qu'ils ont entièrement créée ensemble avec fierté.

- Les 7 et 8 décembre, de 10 h à 17 h
Sur le site du marché Tradition au cœur du village, de bonnes grillades sur barbecue ravitailleront les gourmands et un braséro y réchauffera les frileux.

- Les 7 et 8 décembre, entre 10 h et 17 h
Les Petits Chanteurs victoriens de Coaticook, la troupe musicale Tiguidou Braziou et François Le Violoniste égayeront le village de musiques du temps des Fêtes.

Suivez les lutins pour vivre un Noël inoubliable à Compton!


  A LIRE AUSSI ...

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous