Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Kain à Coaticook pour la Fête Nationale du Québec


Le parc de la Gorge sera donc l’hôte de la fête régionale nationale du Québec le 23 juin, et présentera le groupe Kain
 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mai 2019

Tel qu'annoncé en janvier dernier, la ville de Coaticook a été choisie pour tenir l'événement régional de la fête nationale du Québec en Estrie.

Le parc de la Gorge sera donc l'hôte de la fête régionale nationale du Québec le 23 juin, et présentera le groupe Kain, un groupe taillé sur mesure pour ce type de festivités.

Pour une première fois le comité de sélection de la société nationale a accordé l'événement régional à la communauté présentant le projet le plus emballant et méritoire, et non plus automatiquement à la capitale régionale, Sherbrooke. Le comité du parc de la Gorge de Coaticook ayant présenté le projet le plus intéressant a été choisi devant Sherbrooke.
Par la même occasion, la petite municipalité d'environ 12 000 habitants, a reçu une enveloppe budgétaire largement supérieure aux années passées, soit 25 000$. Une aide financière lui permettant de s'offrir un groupe d'envergure comme Kain.

Par ailleurs, 25 célébrations officielles seront organisées à travers les 7 MRC de l'Estrie. Les 23 et 24 juin prochains, il sera donc possible de fêter à Compton, Saint-Georges-de-Windsor, Danville, Saint Gabriel-de-Stratford, Lingwick ,Saint Pierre-la-Patrie, Hampden-Scotstown ,Dudswell, Weedon, East Angus, Eastman, Saint-Etienne-de-Bolton, Sainte-Catherine de-Hatley, Saint-Denis -de Brompton ,Racine, Bonsecours, Saint-François-Xavier-de Brompton, Saint-Camille, Lac-Mégantic, au Mont Ham, dans le Canton de Stanstead et évidemment à Sherbrooke, au parc Chauveau, au parc Nault, au parc Victoria et au centre-ville.

Le site du parc de la Gorge de Coaticook sera accessible dès 15h00 avec le Village de La Famille, des jeux gonflables, des jeux géants de babyfoot et de hockey bottine, du maquillage et des tours en poney ou en calèche. L'animation de la foule a été confiée à l'équipe de la radio locale CIGN-FM 96,7 sans oublier les Cirkolley, duo d'animation ambulatoire aux couleurs de cône orange se voulant un clin d'œil aux nombreux travaux routiers qui se multiplient dans la province. De son côté Kain montera sur scène vers 22h00, tout de suite après le feu d'artifice musical.

Cette année c'est sous le thème Un monde de Traditions que les activités seront présentées, et c'est la comédienne et chanteuse Debbie Lynch-White qui sera la porte-parole de cette 185e édition. Mme Lynch-White tenait le rôle de Nancy Prévost dans le téléroman Unité 9 et incarne Mary Travers, dit La Bolduc au cinéma en 2018. Le film est en nomination dans 11 catégories au prochain Gala Québec Cinéma qui aura lieu le 2 juin prochain.

Par ailleurs mentionnons que le prix Artisan de la Fête nationale 2019 de l'Estrie a été décerné à Acti-Bus-région Coaticook afin de souligner la contribution exceptionnelle de cette organisation qui offre gratuitement des navettes entre le centre-ville et le Parc de la Gorge.

Mme Jocelyne Gagnon de Acti-Bus a reçu le prix pour l'organisme, une œuvre du sculpteur Armand Vaillancourt.
Au Québec c'est plus de 6000 activités qui sont offertes à la population lors de notre fête nationale soit 700 fêtes à travers la province ce qui implique la participation de plus de 15 000 bénévoles.

Le président de la SNE et du mouvement national des Québécois et Québécoise, M. Étienne-Alexis Boucher souhaite que la population se déplace en grand nombre pour célébrer sa fierté d'appartenir à cette nation unique.


  A LIRE AUSSI ...

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous