Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Kain à Coaticook pour la Fête Nationale du Québec


Le parc de la Gorge sera donc l’hôte de la fête régionale nationale du Québec le 23 juin, et présentera le groupe Kain
 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mai 2019

Tel qu'annoncé en janvier dernier, la ville de Coaticook a été choisie pour tenir l'événement régional de la fête nationale du Québec en Estrie.

Le parc de la Gorge sera donc l'hôte de la fête régionale nationale du Québec le 23 juin, et présentera le groupe Kain, un groupe taillé sur mesure pour ce type de festivités.

Pour une première fois le comité de sélection de la société nationale a accordé l'événement régional à la communauté présentant le projet le plus emballant et méritoire, et non plus automatiquement à la capitale régionale, Sherbrooke. Le comité du parc de la Gorge de Coaticook ayant présenté le projet le plus intéressant a été choisi devant Sherbrooke.
Par la même occasion, la petite municipalité d'environ 12 000 habitants, a reçu une enveloppe budgétaire largement supérieure aux années passées, soit 25 000$. Une aide financière lui permettant de s'offrir un groupe d'envergure comme Kain.

Par ailleurs, 25 célébrations officielles seront organisées à travers les 7 MRC de l'Estrie. Les 23 et 24 juin prochains, il sera donc possible de fêter à Compton, Saint-Georges-de-Windsor, Danville, Saint Gabriel-de-Stratford, Lingwick ,Saint Pierre-la-Patrie, Hampden-Scotstown ,Dudswell, Weedon, East Angus, Eastman, Saint-Etienne-de-Bolton, Sainte-Catherine de-Hatley, Saint-Denis -de Brompton ,Racine, Bonsecours, Saint-François-Xavier-de Brompton, Saint-Camille, Lac-Mégantic, au Mont Ham, dans le Canton de Stanstead et évidemment à Sherbrooke, au parc Chauveau, au parc Nault, au parc Victoria et au centre-ville.

Le site du parc de la Gorge de Coaticook sera accessible dès 15h00 avec le Village de La Famille, des jeux gonflables, des jeux géants de babyfoot et de hockey bottine, du maquillage et des tours en poney ou en calèche. L'animation de la foule a été confiée à l'équipe de la radio locale CIGN-FM 96,7 sans oublier les Cirkolley, duo d'animation ambulatoire aux couleurs de cône orange se voulant un clin d'œil aux nombreux travaux routiers qui se multiplient dans la province. De son côté Kain montera sur scène vers 22h00, tout de suite après le feu d'artifice musical.

Cette année c'est sous le thème Un monde de Traditions que les activités seront présentées, et c'est la comédienne et chanteuse Debbie Lynch-White qui sera la porte-parole de cette 185e édition. Mme Lynch-White tenait le rôle de Nancy Prévost dans le téléroman Unité 9 et incarne Mary Travers, dit La Bolduc au cinéma en 2018. Le film est en nomination dans 11 catégories au prochain Gala Québec Cinéma qui aura lieu le 2 juin prochain.

Par ailleurs mentionnons que le prix Artisan de la Fête nationale 2019 de l'Estrie a été décerné à Acti-Bus-région Coaticook afin de souligner la contribution exceptionnelle de cette organisation qui offre gratuitement des navettes entre le centre-ville et le Parc de la Gorge.

Mme Jocelyne Gagnon de Acti-Bus a reçu le prix pour l'organisme, une œuvre du sculpteur Armand Vaillancourt.
Au Québec c'est plus de 6000 activités qui sont offertes à la population lors de notre fête nationale soit 700 fêtes à travers la province ce qui implique la participation de plus de 15 000 bénévoles.

Le président de la SNE et du mouvement national des Québécois et Québécoise, M. Étienne-Alexis Boucher souhaite que la population se déplace en grand nombre pour célébrer sa fierté d'appartenir à cette nation unique.


  A LIRE AUSSI ...

Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous