RYTHME_LUNCH_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_LUNCH_2103
BLOGUE / Blogue
Mercredi, 17 mars 2021

Activités à faire à Sherbrooke en zone orange



 Imprimer   Envoyer 

L'Estrie est enfin passée en zone orange, et Dame Nature s'est mise de la partie cette semaine en nous offrant de belles journées douces et ensoleillées. Cet avant-goût du printemps apporte espoir et fébrilité, et donne envie de sortir, de vivre de belles expériences. La bonne nouvelle c'est que malgré les restrictions sanitaires, plusieurs possibilités s'offrent, tout près de chez nous. Plus que jamais, encourageons local.

 

Centre d'escalade Vertige

 

Les activités sportives individuelles sont désormais permises. Le centre d'escalade Vertige accueille à nouveau en ses murs grimpeurs expérimentés ou débutants, adultes comme enfants. Port du masque, lavage de mains et pieds chaussés en tout temps sont quelques nouvelles mesures sanitaires mises en place, ce qui n'est aucunement un frein au plaisir et au dépassement de soi. En solo, en duo ou en compagnie de vos enfants, on vous invite à tenter l'expérience de l'escalade intérieure dans une ambiance détendue et respectueuse. Vous serez accompagné et conseillé par nos experts et qui sait, peut-être découvrirez-vous une nouvelle passion?

 

www.vertige-escalade.com

 

La Maison du cinéma

Visionner un film sur grand écran est un plaisir indéniable, même en portant un masque et sans manger de popcorn. L'équipe de la Maison du cinéma déploie efforts et créativité pour offrir une expérience agréable et une programmation variée à sa fidèle clientèle. D'ailleurs, outre le film québécois encensé par la critique La déesse des mouches à feu,  ne pas manquer le concert-événement des Cowboys fringants L'Amérique pleure; le film. Diffusé dès le 9 avril, on y parcourt les plus beaux coins du Québec bercé par des arrangements intimistes et acoustiques de grands succès de ce groupe-culte. La mise en scène et les prises de vue à elles seules valent le déplacement.

 

www.lamaisonducinema.com

 

Randonnée urbaine: une nouvelle balade pour découvrir Sherbrooke

Le Mhist-Musée d'histoire de Sherbrooke, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke se réunissent afin de présenter un nouveau circuit en balado-diffusion. En vidéos, en narration et en images, Randonnée urbaine présente différents clins d'œil culturels accessibles à partir des appareils mobiles. Les trois institutions muséales ont sélectionné différents points d'intérêts liés à l'histoire, l'art, la nature et les sciences. Le circuit peut se faire de façon linéaire ou point par point. Les gens demeurent libres de passer d'un sujet à l'autre selon leur intérêt et leur curiosité. Chaussez-vous confortablement, munissez-vous d'écouteurs et partez à la découverte de votre centre-ville! Mais si le confinement vous a rendu pantouflard et que vous êtes bien chez vous, pourquoi alors ne pas tenter l'expérience d'un casino en ligne pour les canadiens?     

 

www.mhist.org

 

Cabane à sucre pour Pâques

Les rassemblements ne seront pas encore permis pour Pâques, mais il est possible de se gâter en bulle familiale. Plusieurs cabanes à sucre de la région, à défaut d'accueillir la clientèle en salle à manger, proposent des boîtes-repas pour emporter. Profiter du Temps des sucres dans le confort de son foyer, voilà une intéressante option. La Cabane chez Arthur, jeune et dynamique cabane à sucre établie à Cookshire, offre une cuisine maison, savoureuse et généreuse. Il faut réserver rapidement pour le weekend de Pâques; leurs boîtes pour emporter font tout simplement fureur.

 

www.lacabanechezarthur.ca

 



Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les dommages structurels de la moisissure

Les dommages structurels de la moisissure
Le statut des jeux d'argent au Québec

Le statut des jeux d'argent au Québec
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 11 avril

Bilan COVID-19 du 11 avril
Une autre fin de semaine occupée pour la RPM

Une autre fin de semaine occupée pour la RPM
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 avril 2021
Des prébiotiques dans le lait maternel ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

François Fouquet
Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Yves Nantel
Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan COVID-19 du 9 avril Par Maxime Grondin Vendredi, 9 avril 2021
Bilan COVID-19 du 9 avril
Bilan COVID-19 du 11 avril Par Maxime Grondin Dimanche, 11 avril 2021
Bilan COVID-19 du 11 avril
L’homme au turban Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut