Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Mise en garde de l'ACEF Estrie


L'ACEF précise que le délai de 10 jours pour annuler dans un cas de vente itinérante (par sollicitation), s'applique même si l'installation ou les travaux sont déjà effectués.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Samedi 18 janvier 2020

L'ACEF Estrie (Association coopérative d'économie familiale de l'Estrie) met en garde la population contre la sollicitation parfois frauduleuse ayant cours actuellement dans la région. On lui a signalé de la sollicitation à St-Denis de Brompton, à Coaticook et à Asbestos cette semaine. Il y en a probablement ailleurs dans la région. L'ACEF rappelle qu'on peut facilement annuler un contrat de vente itinérante dans les 10 jours.

Deux ou trois entreprises différentes semblent actives. Les solliciteurs posent tous des questions sur les coûts de chauffage et sont très insistants pour avoir un rendez-vous. Une des entreprises se dit mandatés par Hydro-Sherbrooke, ce qui a été démenti par celle-ci. Une autre affirme représenter Réno-Climat, alors que les mandataires du programme ne font JAMAIS de sollicitation. Il s'agit fort probablement d'entreprises vendant des thermopompes ou des services de décontamination et isolation de grenier.

L'ACEF invite les gens à ne jamais signer sous pression. « Prenez le temps d'évaluer vos besoins et votre budget et de comparer les prix » recommande Sylvie Bonin, coordonnatrice de l'organisme. « Les prix chez les commerçants de la région sont souvent 40 à 50% moins chers. Et le service après-vente est souvent meilleur » ajoute-t-elle.

Une autre raison de ne pas signer et effectuer les travaux rapidement, est que cela vous prive de la possibilité de recevoir des subventions gouvernementales. Les programmes Réno-climat et Chauffez vert exigent que vous soyez inscrit et admis AVANT de commencer vos travaux. Pour Réno-climat vous recevrez, après votre admission, la visite d'un conseiller mandaté par Transition Énergétique Québec pour une évaluation énergétique qui inclut un test d'infiltrométrie. Ensuite, vous pourrez contacter des entreprises pour effectuer les travaux suggérés.

L'ACEF précise que le délai de 10 jours pour annuler dans un cas de vente itinérante (par sollicitation), s'applique même si l'installation ou les travaux sont déjà effectués. Passé ce délai, il y a parfois encore des possibilités d'agir. Contactez l'ACEF au 819-563-8144 pour discuter de votre cas particulier. L'ACEF invite la population à lui signaler les cas de sollicitation pour lui permettre de mieux informer la population.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous