Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Saluer le travail de nos anges-gardiens


Alors que le Québec vit une crise de santé publique sans précédent, une employée du CIUSSS de l'Estrie - CHUS a interpelé les dirigeants de son établissement pour leur proposer de créer un outil rassembleur valorisant le travail de ses collègues qui démontrent un engagement hors du commun.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: CIUSSSE-CHUS
Jeudi 16 avril 2020

Surnommés les anges gardiens par le premier ministre François Legault, les membres du personnel du réseau de la santé et des services sociaux sont plus que jamais au centre de l'attention partout dans la province.

Alors que le Québec vit une crise de santé publique sans précédent, une employée du CIUSSS de l'Estrie - CHUS a interpelé les dirigeants de son établissement pour leur proposer de créer un outil rassembleur valorisant le travail de ses collègues qui démontrent un engagement hors du commun.

L'accroche-rétroviseur est l'idée d'une employée

L'idée de l'audiologiste du Centre de réadaptation Estrie (CRE), Roxanne Richard, a fait son chemin et se concrétise deux semaines plus tard par un accroche-rétroviseur intitulé « LES INDISPENSABLES » destiné au personnel du réseau et repérable partout sur le réseau routier par la population.

« Je trouve cela touchant de voir que mes collègues gardent le moral même en travaillant de longues heures. Il est important de se soutenir parce qu'au fond, on vit tous la même réalité. Avant, les membres du personnel avait une vignette de stationnement orange ou verte, nous étions repérables partout en Estrie. Je me suis dit, pourquoi ne pas remplacer ça par autre chose accroché à notre rétroviseur pour démontrer notre grande solidarité? » - Roxanne Richard, audiologiste au CRE

« Lève tes yeux, tu verras une personne indispensable! »

Au cours des prochains jours, les 19 000 employés et les 1000 médecins du CIUSSS de l'Estrie - CHUS recevront un accroche-rétroviseur qu'ils pourront placer bien en évidence dans leur voiture pour souligner le travail colossal qu'ils accomplissent chaque jour. Cet accroche-rétroviseur, sur lequel il est inscrit, « Lève tes yeux, tu verras une personne indispensable! » fait un clin d'œil à la contribution de chacun, peu importe son titre d'emploi, dans la gestion de la pandémie actuelle.

Pour saluer les travailleurs du réseau

Ce symbole rassembleur a aussi pour objectif de démontrer à la population que tout le réseau de la santé et des services sociaux de l'Estrie est mobilisé pour soutenir les usagers partout sur son territoire.

« C'est le moment de démontrer que nous sommes fiers de travailler au CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Nous pourrons dire dans plusieurs années, non seulement j'étais là, mais j'ai soutenu ma communauté avec cœur et empathie pour traverser la COVID-19! » - Roxanne Richard

Comme elle le fait déjà par plusieurs autres gestes, la population pourra saluer les travailleurs du réseau quand elle les croisera sur la route en guise de solidarité! Cette initiative a pu voir le jour grâce à la contribution financière de la Fondation du CHUS, la Fondation du Centre hospitalier de Granby, la Fondation de l'Hôpital Brome-Missisquoi Perkins et la Fondation de l'Hôpital Memphrémagog.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous