Les conditions routières ont compliqué les déplacements de bon nombre d'automobilistes ce matin en Estrie. La Sûreté de Québec (SQ) rapporte plusieurs accidents un peu partout sur son territoire.
« Ce matin, on a plus d'accidents qu'une journée normale, confirme Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ. Mais là, ça semble se calmer. »
Un peu avant 8 h, une collision est survenue entre un camion-remorque et une automobile sur l'autoroute 10 en direction est près du kilomètre 127. Ce qui a créé un bon ralentissement.
« C'est maintenant terminé, indique Mme Guindon. Les dommages sont seulement matériels. Il n'y a pas eu de blessé, mais une personne a été conduite à l'hôpital par mesure préventive. »
La Sûreté du Québec souligne par ailleurs aux automobilistes d'adapter leur conduite en fonction des conditions routières. « C'est important de rappeler aux gens de bien déneiger leur véhicule avant de partir pour bien voir, mais aussi pour éviter que de la neige obstrue la vue des autres », note Aurélie Guindon.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte aussi quelques accidents mineurs sur son territoire.
Le Ministère au travail
En raison des avertissements météorologiques en vigueur dans plusieurs régions du Québec, dont l'Estrie, le ministère des Transports s'affaire depuis hier à effectuer les opérations requises pour réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements des automobilistes.
« Tout au long des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires, a-t-on indiqué par communiqué. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés afin que la chaussée soit dégagée de toute neige et de toute glace le plus rapidement possible. »
Les usagers sont invités à consulter les différentes plateformes du Québec 511pour planifier leurs déplacements en conséquence.