Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Lancement de l’Académie Phœnix Sherbrooke


L'objectif de cette association, qui touche les plus jeunes hockeyeurs de la région, est de montrer ce qu'est d'être un athlète complet au-delà d'une seule discipline sportive.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Nyk Beaulieu
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 novembre 2019

Le Phœnix de Sherbrooke s'associe à l'Académie CCM pour lancer l'Académie Phœnix : des camps multisports à concentration hockey pour les 5 à 10 ans. Le volet développement de l'Académie CCM a été confié à Nyk Beaulieu, vice-président aux ventes et marketing chez Shark Média & Sport et bien connu dans le monde du hockey estrien.

L'objectif de cette association, qui touche les plus jeunes hockeyeurs de la région, est de montrer ce qu'est d'être un athlète complet au-delà d'une seule discipline sportive. C'est pourquoi durant six semaines de vacances estivales, les jeunes participants pourront pratiquer le hockey quotidiennement, mais également avoir l'opportunité de découvrir d'autres disciplines telles que le baseball, le soccer, la crosse et bien plus encore.

Le Phœnix de Sherbrooke s'est impliqué dans ce projet dans le but de consolider le sentiment d'appartenance envers le club de hockey et de faire en sorte de permettre aux jeunes hockeyeurs de la région de s'identifier à l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'organisation souhaite ainsi offrir les meilleures ressources d'apprentissage aux participants afin de leur permettre de pratiquer le hockey de manière ludique, mais aussi encadrée.

Au-delà d'associer son nom à ce projet, le Phœnix fera vivre le hockey par des interventions ponctuelles de ses joueurs et entraineurs, par la présence du très populaire Onyx, par des concours, par la visite des installations du Palais des sports et bien sûr, par l'invitation des participants à un match.

C'est M. Jacques Fortier, actionnaire et VP-marketing du club, qui agira à titre de représentant du Phœnix pour l'Académie. Il est important de comprendre que le Phœnix ne se lance pas dans un projet de clinique de perfectionnement de hockey puisque l'Académie se veut un camp multisports à concentration hockey, auquel les jeunes pourront participer au même titre qu'un camp de jour durant les vacances. Le gros du projet se déroulera pendant l'été, mais il sera également possible d'y participer pendant les vacances de Noël, lors de la relâche scolaire ou encore lors d'une journée pédagogique.
Ainsi, plutôt que d'envoyer les enfants au service de garde, les parents pourront offrir une journée à l'Académie à leurs enfants. Pour Nyk Beaulieu l'académie se veut un lieu de rassemblement qui pourra faire en sorte de permettre aux jeunes de découvrir aussi d'autres sports que le hockey.

« Le hockey mineur fini relativement tôt au printemps l'académie va permettre aux jeunes de ne pas faire une indigestion de trop de hockey en les gardant uniquement sur la glace pendant tout l'été et bien sur l'est gardera en forme en combinant d'autres sports à leur formation. Mais l'académie c'est aussi une des pistes de solutions envisagées pour faire découvrir le sport aux jeunes immigrants adeptes du soccer de plus en plus nombreux en Estrie et qui pourront avec l'Académie découvrir un sport qu'ils n'ont jamais pratiqué ».

Les parents intéressés devront débourser environ 300$ pour la semaine d'activités, mais un reçu d'impôt sera remis afin d'amortir le coût du séjour à l'Académie CCM.


  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous