Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Lancement de l’Académie Phœnix Sherbrooke


L'objectif de cette association, qui touche les plus jeunes hockeyeurs de la région, est de montrer ce qu'est d'être un athlète complet au-delà d'une seule discipline sportive.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Nyk Beaulieu
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 novembre 2019

Le Phœnix de Sherbrooke s'associe à l'Académie CCM pour lancer l'Académie Phœnix : des camps multisports à concentration hockey pour les 5 à 10 ans. Le volet développement de l'Académie CCM a été confié à Nyk Beaulieu, vice-président aux ventes et marketing chez Shark Média & Sport et bien connu dans le monde du hockey estrien.

L'objectif de cette association, qui touche les plus jeunes hockeyeurs de la région, est de montrer ce qu'est d'être un athlète complet au-delà d'une seule discipline sportive. C'est pourquoi durant six semaines de vacances estivales, les jeunes participants pourront pratiquer le hockey quotidiennement, mais également avoir l'opportunité de découvrir d'autres disciplines telles que le baseball, le soccer, la crosse et bien plus encore.

Le Phœnix de Sherbrooke s'est impliqué dans ce projet dans le but de consolider le sentiment d'appartenance envers le club de hockey et de faire en sorte de permettre aux jeunes hockeyeurs de la région de s'identifier à l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'organisation souhaite ainsi offrir les meilleures ressources d'apprentissage aux participants afin de leur permettre de pratiquer le hockey de manière ludique, mais aussi encadrée.

Au-delà d'associer son nom à ce projet, le Phœnix fera vivre le hockey par des interventions ponctuelles de ses joueurs et entraineurs, par la présence du très populaire Onyx, par des concours, par la visite des installations du Palais des sports et bien sûr, par l'invitation des participants à un match.

C'est M. Jacques Fortier, actionnaire et VP-marketing du club, qui agira à titre de représentant du Phœnix pour l'Académie. Il est important de comprendre que le Phœnix ne se lance pas dans un projet de clinique de perfectionnement de hockey puisque l'Académie se veut un camp multisports à concentration hockey, auquel les jeunes pourront participer au même titre qu'un camp de jour durant les vacances. Le gros du projet se déroulera pendant l'été, mais il sera également possible d'y participer pendant les vacances de Noël, lors de la relâche scolaire ou encore lors d'une journée pédagogique.
Ainsi, plutôt que d'envoyer les enfants au service de garde, les parents pourront offrir une journée à l'Académie à leurs enfants. Pour Nyk Beaulieu l'académie se veut un lieu de rassemblement qui pourra faire en sorte de permettre aux jeunes de découvrir aussi d'autres sports que le hockey.

« Le hockey mineur fini relativement tôt au printemps l'académie va permettre aux jeunes de ne pas faire une indigestion de trop de hockey en les gardant uniquement sur la glace pendant tout l'été et bien sur l'est gardera en forme en combinant d'autres sports à leur formation. Mais l'académie c'est aussi une des pistes de solutions envisagées pour faire découvrir le sport aux jeunes immigrants adeptes du soccer de plus en plus nombreux en Estrie et qui pourront avec l'Académie découvrir un sport qu'ils n'ont jamais pratiqué ».

Les parents intéressés devront débourser environ 300$ pour la semaine d'activités, mais un reçu d'impôt sera remis afin d'amortir le coût du séjour à l'Académie CCM.


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous