Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

75 000 dollars pour la Fondation Christian Vachon

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 novembre 2021

C'est avec beaucoup de fierté que Century 21 Estrie annonce une contribution de 75 000 $ sur cinq ans avec la Fondation Christian Vachon. Century 21 devient ainsi partenaire engagé de la Fondation Christian Vachon et partenaire présentateur de la course des jeunes en mai prochain.

L'homme derrière la fondation qui porte son nom, monsieur Christian Vachon, accueille avec beaucoup d'enthousiasme ce nouveau partenariat  « Century 21 Estrie a toujours été soucieuse et sensible à l'amélioration de la qualité de vie des  enfants vivant dans sa communauté. La fondation est là pour répondre aux besoins grandissants des familles, surtout depuis  la rentrée scolaire ou les demandes d'aide ont littéralement explosées. Notre fondation travaille donc très fort pour faire en sorte de garder le personnel des écoles dans leurs chaises. On est le « 911 » des écoles étant capables de répondre quotidiennement aux besoins. »

 Monsieur Christian Vachon explique «Notre formule est efficace, car le personnel des écoles sont nos yeux  de façon quotidienne. Nous sommes donc capables d'agir rapidement afin de répondre aux défis d'assurer des besoins de base comme avoir des vêtements adéquats pour l'hiver ou encore du matériel scolaire ou simplement des lunettes . » 

Au-delà de l'argent, il y a l'engagement du personnel de Century 21 Estrie dans l'ensemble de nos activités annuelles, sans oublier leurs équipes qui relèvent le défi de faire le relais chaque année. Lors de la quinzième édition, ce sont 9,000$ qui furent amassés par le biais de leurs deux équipes.
Monsieur Maxime Pothier et Madame Mélissa Côté, copropriétaire de l'agence Century 21 Estrie,  confirment que l'association avec la Fondation Christian Vachon est naturelle : « Ce qui nous tient le plus à cœur dans ce partenariat, c'est de pouvoir donner l'opportunité à tous les jeunes de partir sur la même ligne de départ. Century 21 Estrie veut encourager la persévérance scolaire, donner une meilleure chance de départ aux enfants et investir dans la relève de demain. Nous sommes extrêmement fiers de nous associer, année après année, à une fondation qui se dévoue pour la réussite éducative de nos jeunes. »

De plus, l'association entre les deux entités ne date pas d'hier puisque Century 21 Estrie fait partie des partenaires qui œuvrent pour la persévérance scolaire depuis 15 ans.

Afin de démontrer clairement que la réussite éducative de nos jeunes est une priorité du milieu, Century21 Estrie et la Fondation Christian Vachon ont procédé, dans les derniers jours, à l'installation d'une plaque honorifique à l'école secondaire de la Ruche. C'est ainsi que Century 21 Estrie participera à soutenir l'ensemble des besoins des familles des élèves qui ont fait une demande à la Fondation Christian Vachon pour l'année scolaire 2021.


  A LIRE AUSSI ...

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
NOS RECOMMANDATIONS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous