Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

75 000 dollars pour la Fondation Christian Vachon

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 novembre 2021

C'est avec beaucoup de fierté que Century 21 Estrie annonce une contribution de 75 000 $ sur cinq ans avec la Fondation Christian Vachon. Century 21 devient ainsi partenaire engagé de la Fondation Christian Vachon et partenaire présentateur de la course des jeunes en mai prochain.

L'homme derrière la fondation qui porte son nom, monsieur Christian Vachon, accueille avec beaucoup d'enthousiasme ce nouveau partenariat  « Century 21 Estrie a toujours été soucieuse et sensible à l'amélioration de la qualité de vie des  enfants vivant dans sa communauté. La fondation est là pour répondre aux besoins grandissants des familles, surtout depuis  la rentrée scolaire ou les demandes d'aide ont littéralement explosées. Notre fondation travaille donc très fort pour faire en sorte de garder le personnel des écoles dans leurs chaises. On est le « 911 » des écoles étant capables de répondre quotidiennement aux besoins. »

 Monsieur Christian Vachon explique «Notre formule est efficace, car le personnel des écoles sont nos yeux  de façon quotidienne. Nous sommes donc capables d'agir rapidement afin de répondre aux défis d'assurer des besoins de base comme avoir des vêtements adéquats pour l'hiver ou encore du matériel scolaire ou simplement des lunettes . » 

Au-delà de l'argent, il y a l'engagement du personnel de Century 21 Estrie dans l'ensemble de nos activités annuelles, sans oublier leurs équipes qui relèvent le défi de faire le relais chaque année. Lors de la quinzième édition, ce sont 9,000$ qui furent amassés par le biais de leurs deux équipes.
Monsieur Maxime Pothier et Madame Mélissa Côté, copropriétaire de l'agence Century 21 Estrie,  confirment que l'association avec la Fondation Christian Vachon est naturelle : « Ce qui nous tient le plus à cœur dans ce partenariat, c'est de pouvoir donner l'opportunité à tous les jeunes de partir sur la même ligne de départ. Century 21 Estrie veut encourager la persévérance scolaire, donner une meilleure chance de départ aux enfants et investir dans la relève de demain. Nous sommes extrêmement fiers de nous associer, année après année, à une fondation qui se dévoue pour la réussite éducative de nos jeunes. »

De plus, l'association entre les deux entités ne date pas d'hier puisque Century 21 Estrie fait partie des partenaires qui œuvrent pour la persévérance scolaire depuis 15 ans.

Afin de démontrer clairement que la réussite éducative de nos jeunes est une priorité du milieu, Century21 Estrie et la Fondation Christian Vachon ont procédé, dans les derniers jours, à l'installation d'une plaque honorifique à l'école secondaire de la Ruche. C'est ainsi que Century 21 Estrie participera à soutenir l'ensemble des besoins des familles des élèves qui ont fait une demande à la Fondation Christian Vachon pour l'année scolaire 2021.


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada

Lundi 6 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada
Sherbrooke : la STS dévoile l’application Shergo qui récompense vos trajets

Mercredi 17 septembre 2025
Sherbrooke : la STS dévoile l’application Shergo qui récompense vos trajets
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public

Lundi 20 octobre 2025
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Personne de Sherbrooke disparue Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly ! Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous