Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne du pain partagé annulée


Caritas Estrie doit annuler la 58e campagne du Pain partagé qui devait se tenir le vendredi 10 avril prochain. La décision fait suite aux directives émises par le gouvernement du Québec ainsi que l'Assemblée des évêques catholiques du Québec en vue de prévenir la propagation de la COVID-19.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Caritas Estrie
Mardi 17 mars 2020

Caritas Estrie doit annuler la 58e campagne du Pain partagé qui devait se tenir le vendredi 10 avril prochain. La décision fait suite aux directives émises par le gouvernement du Québec ainsi que l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) en vue de prévenir la propagation de la COVID-19.

« C'est la plus importante campagne de souscription pour Caritas Estrie. Après tant d'années, la campagne du Pain partagé, qui se déroule le Vendredi saint, est devenue une tradition. La population y contribue généreusement », rappelle le président de Caritas Estrie, M. Guy Bédard.

Grâce à la campagne du Pain partagé et celle de la bougie pour la paix, Caritas Estrie a remis l'an dernier plus de 276 000 $ aux organismes communautaires de la région. L'objectif est de soutenir les actions qui permettent de promouvoir des valeurs de compassion, de justice, de solidarité, de partage, d'entraide et de paix.

Toutefois, avec plus de 2000 bénévoles impliqués dans cette vaste distribution, il est impensable pour l'organisme de compromettre la santé et la sécurité de toutes ces personnes.

De concert avec ses partenaires, l'Archidiocèse de Sherbrooke et les Chevaliers de Colomb, l'organisme suit l'évolution de la situation de près. Des solutions sont évaluées afin de poursuivre cette mission qui est de soulager la pauvreté et l'injustice.

Les personnes qui le souhaitent peuvent soutenir la mission de Caritas Estrie en effectuant un don auprès de l'organisme par la poste ou sur son site internet.

Pour plus de détails : caritas-estrie.org


  A LIRE AUSSI ...

Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records

Mercredi 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous