Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne du pain partagé annulée


Caritas Estrie doit annuler la 58e campagne du Pain partagé qui devait se tenir le vendredi 10 avril prochain. La décision fait suite aux directives émises par le gouvernement du Québec ainsi que l'Assemblée des évêques catholiques du Québec en vue de prévenir la propagation de la COVID-19.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Caritas Estrie
Mardi 17 mars 2020

Caritas Estrie doit annuler la 58e campagne du Pain partagé qui devait se tenir le vendredi 10 avril prochain. La décision fait suite aux directives émises par le gouvernement du Québec ainsi que l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) en vue de prévenir la propagation de la COVID-19.

« C'est la plus importante campagne de souscription pour Caritas Estrie. Après tant d'années, la campagne du Pain partagé, qui se déroule le Vendredi saint, est devenue une tradition. La population y contribue généreusement », rappelle le président de Caritas Estrie, M. Guy Bédard.

Grâce à la campagne du Pain partagé et celle de la bougie pour la paix, Caritas Estrie a remis l'an dernier plus de 276 000 $ aux organismes communautaires de la région. L'objectif est de soutenir les actions qui permettent de promouvoir des valeurs de compassion, de justice, de solidarité, de partage, d'entraide et de paix.

Toutefois, avec plus de 2000 bénévoles impliqués dans cette vaste distribution, il est impensable pour l'organisme de compromettre la santé et la sécurité de toutes ces personnes.

De concert avec ses partenaires, l'Archidiocèse de Sherbrooke et les Chevaliers de Colomb, l'organisme suit l'évolution de la situation de près. Des solutions sont évaluées afin de poursuivre cette mission qui est de soulager la pauvreté et l'injustice.

Les personnes qui le souhaitent peuvent soutenir la mission de Caritas Estrie en effectuant un don auprès de l'organisme par la poste ou sur son site internet.

Pour plus de détails : caritas-estrie.org


  A LIRE AUSSI ...

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous