Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

3e édition de la série symphonique pop de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 19 octobre 2021

Le samedi 23 octobre  à la Salle Maurice-O'Bready l'Orchestre symphonique de Sherbrooke entamera sa saison avec un concert hommage à la chanson québécoise. 

Pour l'occasion de grandes voix québécoises ont été invitées par le Maestro Laforest pour accompagner les musiciennes et musiciens de l'OSS : Maxime Landry, Jonas Tomalty et Marc-André Fortin. Rappelons que MA Fortin a gagné Star Académie en 2005 et aujourd'hui âgé de  40 ans celui-ci est fébrile de monter sur scène avec un orchestre symphonique <>. Stéphane Laforest , directeur artistique de l'OSS confirme la chose ,   « J'ai eu la chance de travailler à quelques reprises avec Maxime et Marc-André, tous les deux vainqueurs d'une édition de Star Académie. Ils ont une grande expérience de la scène et une voix qui se prête merveilleusement bien à l'interprétation de divers succès de la chanson québécoise, tels que Une chance qu'on s'a de Jean-Pierre Ferland ou le Blues du businessman de Claude Dubois ». 

Nicolas Bélanger est directeur général de l'OSS« La série symphonique pop connait une grande popularité auprès du public, de plus avec les concerts Gala Rock Symphonique et Beatles Symphonique, nous avons pu constater l'engouement des gens pour ces concerts pop. Ils peuvent entendre leurs succès préférés interprétés par l'OSS et divers artistes populaires appréciés du public ».

 Au total, plus de 20 succès de la chanson québécoise seront chantés et bonifiés de superbes arrangements symphoniques. En plus de pièces de Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois et Offenbach, le public entendra également du Charlebois, Beau Dommage, Georges Dor, Harmonium et Patrice Michaud. 

Le directeur général de l'OSS M. Bélanger précise aussi en terminant  que  « Le siège de distanciation entre les bulles sera maintenu pour ce concert et nous sommes persuadés de l'encadrement hautement sécuritaire des salles de spectacle, mais désirons procéder graduellement vers le retour à la normale. » 

À noter que  le rock sera également bien présent avec des chansons telles que Chu un rocker de Offenbach. Et qui de mieux pour les interpréter que le charismatique rocker Jonas Tomalty.

Billets en vente au 819 820-1000 ou ossherbrooke.com

  A LIRE AUSSI ...

La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison

Mercredi 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous