RADIO-CANADA SEPT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 septembre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
VIEUX-CLOCHER_8_SEPT
SPORTS / Régionaux
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Samedi, 10 juillet 2021

La 30e édition du tournoi provincial Pee-wee de Fleurimont rendra hommage à Steve Gosselin



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Le tournoi de baseball provincial Pee-wee de Fleurimont tiendra sa 30e édition du 22 au 25 juillet prochain. Celui-ci rendra d'ailleurs hommage à Steve Gosselin, un bénévole très impliqué au sein de l'organisation de l'événement, qui a succombé à la COVID-19 en avril dernier. 

Pour souligner le dévouement de celui-ci pour toutes ses années d'implication, les prix décernés aux joueurs du match arboreront son nom cette année. M. Gosselin était notamment responsable des marqueurs et des annonceurs. Ces distinctions sont habituellement attribuées par les personnes qui s'occupent de cette fonction.

« Ce sont les marqueurs qui choisissent le joueur du match. Comme c'était le rôle de Steve, décerner ces prix en son nom allait de soi », indique Dany Langlois, registraire-trésorière et ancienne co-présidente du tournoi.

Selon Alain Thivierge, un des instigateurs de ce tournoi en 1991, les bénévoles qui viennent prêter main forte chaque année correspondent à ce qui fait la réputation du tournoi de Fleurimont. Grâce à la soixantaine de gens impliqués, les amateurs de baseball peuvent vivre un tournoi à la hauteur des attentes.

BaseballCette année, ce sera 28 équipes qui croiseront le fer afin de déterminer le vainqueur. C'est encore Steven Montambeault qui assure la présidence du tournoi, lui qui s'en est occupé lors des cinq moutures précédentes de l'événement.

« L'organisation est d'ailleurs heureuse de compter sur la participation de Sébastien Goulet et de Robert Legault à l'annonce des matchs, deux personnalités bien connues dans le monde du sport sherbrookois », est-il émis dans un communiqué envoyé aux médias.

Un tournoi apprécié

« On était une gang d'amis qui voulait démarrer ensemble un tournoi d'âge Pee-wee », explique M. Thivierge. Avec l'aide de Jacques Bernard, président du baseball mineur à Fleurimont à l'époque, ils mettent sur pied ce tournoi qui perdure depuis. Ils ont concocté un tournoi avec les idées dont ils avaient apprécié en parcourant divers tournois sportifs au Québec.

Résultat, l'événement est prisé par les gens du secteur, mais aussi par les fédérations sportives. En 1995, le tournoi s'est vu décerner le prix du Tournoi de l'année par Baseball Québec. L'organisation a remporté cette distinction à trois autres reprises depuis sa création, soit en 1999, en 2002 et en 2005.

Une des célébrations qui a débuté dès la première édition est une cause de ces triomphes selon les responsables de l'événement. Il s'agit de la tradition où les champions du tournoi s'arrosent avec du Ginger Ale sur la chanson We are the Champions du groupe de rock britannique Queen. Cette célébration a toujours lieu. De plus, la compétition du lancer autour des buts fait maintenant partie de la tradition sous l'initiative de Baseball Québec.

En raison de la situation épidémiologique favorable et de la couverture vaccinale qui continue d'être de plus en plus importante, de nouveaux assouplissements entreront en vigueur dès le lundi 12 juillet. Ils s'appliqueront partout au Québec à l'ensemble des régions se trouvant actuellement au palier vert.

Ainsi, lors d'événements amateurs où les spectateurs demeurent assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes, le nombre maximal de spectateurs autorisés, par plateau sportif, sera de 100 à l'extérieur à partir de cette date. 



ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Après des mois d’absence, les Cantonniers de Magog renouent avec l’action

Après des mois d’absence, les Cantonniers de Magog renouent avec l’action
Jonathan Deschênes devient entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke

Jonathan Deschênes devient entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke
RADIO-CANADA SEPT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke

Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
CELINE-ROGER_AUG_21
 
Me Catherine Chouinard
Jeudi, 16 septembre 2021
Quittance ou Mainlevée?

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 septembre 2021
Les bonnes consciences

François Fouquet
Lundi, 13 septembre 2021
Si on ne peut se fier au passé!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan COVID-19 du 10 septembre Par Maxime Grondin Vendredi, 10 septembre 2021
Bilan COVID-19 du 10 septembre
L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans Par Maxime Grondin Samedi, 11 septembre 2021
L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans
Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie Vendredi, 10 septembre 2021
Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut