Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La 30e édition du tournoi provincial Pee-wee de Fleurimont rendra hommage à Steve Gosselin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi le 10 juillet 2021

Le tournoi de baseball provincial Pee-wee de Fleurimont tiendra sa 30e édition du 22 au 25 juillet prochain. Celui-ci rendra d'ailleurs hommage à Steve Gosselin, un bénévole très impliqué au sein de l'organisation de l'événement, qui a succombé à la COVID-19 en avril dernier. 

Pour souligner le dévouement de celui-ci pour toutes ses années d'implication, les prix décernés aux joueurs du match arboreront son nom cette année. M. Gosselin était notamment responsable des marqueurs et des annonceurs. Ces distinctions sont habituellement attribuées par les personnes qui s'occupent de cette fonction.

« Ce sont les marqueurs qui choisissent le joueur du match. Comme c'était le rôle de Steve, décerner ces prix en son nom allait de soi », indique Dany Langlois, registraire-trésorière et ancienne co-présidente du tournoi.

Selon Alain Thivierge, un des instigateurs de ce tournoi en 1991, les bénévoles qui viennent prêter main forte chaque année correspondent à ce qui fait la réputation du tournoi de Fleurimont. Grâce à la soixantaine de gens impliqués, les amateurs de baseball peuvent vivre un tournoi à la hauteur des attentes.

BaseballCette année, ce sera 28 équipes qui croiseront le fer afin de déterminer le vainqueur. C'est encore Steven Montambeault qui assure la présidence du tournoi, lui qui s'en est occupé lors des cinq moutures précédentes de l'événement.

« L'organisation est d'ailleurs heureuse de compter sur la participation de Sébastien Goulet et de Robert Legault à l'annonce des matchs, deux personnalités bien connues dans le monde du sport sherbrookois », est-il émis dans un communiqué envoyé aux médias.

Un tournoi apprécié

« On était une gang d'amis qui voulait démarrer ensemble un tournoi d'âge Pee-wee », explique M. Thivierge. Avec l'aide de Jacques Bernard, président du baseball mineur à Fleurimont à l'époque, ils mettent sur pied ce tournoi qui perdure depuis. Ils ont concocté un tournoi avec les idées dont ils avaient apprécié en parcourant divers tournois sportifs au Québec.

Résultat, l'événement est prisé par les gens du secteur, mais aussi par les fédérations sportives. En 1995, le tournoi s'est vu décerner le prix du Tournoi de l'année par Baseball Québec. L'organisation a remporté cette distinction à trois autres reprises depuis sa création, soit en 1999, en 2002 et en 2005.

Une des célébrations qui a débuté dès la première édition est une cause de ces triomphes selon les responsables de l'événement. Il s'agit de la tradition où les champions du tournoi s'arrosent avec du Ginger Ale sur la chanson We are the Champions du groupe de rock britannique Queen. Cette célébration a toujours lieu. De plus, la compétition du lancer autour des buts fait maintenant partie de la tradition sous l'initiative de Baseball Québec.

En raison de la situation épidémiologique favorable et de la couverture vaccinale qui continue d'être de plus en plus importante, de nouveaux assouplissements entreront en vigueur dès le lundi 12 juillet. Ils s'appliqueront partout au Québec à l'ensemble des régions se trouvant actuellement au palier vert.

Ainsi, lors d'événements amateurs où les spectateurs demeurent assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes, le nombre maximal de spectateurs autorisés, par plateau sportif, sera de 100 à l'extérieur à partir de cette date. 



  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Notre histoire en archives : les films de familles

Jeudi le 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous