Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 millions de plus pour les PME de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 17 mars 2021

Le gouvernement du Québec injecte encore de l'argent au sein du programme d'Aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME). Ainsi, les entreprises sherbrookoises pourront bénéficier d'un montant supplémentaire de deux millions de dollars.

Cette annonce a été faite lors de la séance extraordinaire du conseil municipal ce mercredi avant-midi. Initialement, un montant de 1,8 M$ devait être attribué aux compagnies situées sur le territoire de la Ville de Sherbrooke. Jusqu'à maintenant, c'est 3,1 millions qui ont été distribués à 87 institutions.

« Tous les fonds disponibles étaient maintenant engagés. Ces 2 M$ supplémentaires arrivent au parfait moment et ils nous permettront d'aider encore plus de PME dans le besoin », indique le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Rappelons que les entreprises de tous les secteurs d'activités sont admissibles au PAUPME. Les coopératives, les travailleurs et travailleuses autonomes, les organismes sans but lucratif et les entreprises d'économie sociale réalisant des activités commerciales peuvent également en profiter. Ce soutien monétaire prend la forme d'un prêt ou d'une garantie de prêt pouvant atteindre 50 000 $. Le taux d'intérêt est de 3 %.

« Avec la zone orange qu'on vient de traverser, on pense qu'on va avoir moins [de demandes] parce que les entreprises sont en pleine progression pour leur relance », lance le directeur du Bureau de coordination du développement économique à la Ville de Sherbrooke, Philippe Cadieux.

Il ajoute également que ce fonds vise à soutenir les entreprises qui sont en défaut de liquidité. Mis en place en avril 2020, le PAUPME vise à favoriser l'accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises pénalisées par la pandémie de COVID-19.

Il s'agit de Pro-Gestion Estrie qui s'occupe de gérer ce programme à Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous