Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La 25e édition du Trimemphré aura lieu

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Marco Bergeron
Lundi 17 août 2020

La 25ème édition du Trimemphré aura finalement lieu le 5 septembre prochain. René Pomerleau et le comité organisateur ont travaillé très fort ces derniers mois avec toutes les instances afin de pouvoir offrir un événement cette année. Le Conseil Municipal a donc autorisé la tenue de l'événement, éclairé des autorisations et recommandations de la Santé Publique ainsi que de la Régie de police Memphrémagog.

Cette édition sera toutefois bien différente des autres années, en cela qu'elle se tiendra sur une seule journée et n'offrira qu'une seule distance, le sprint. La partie natation va utiliser le corridor de nage permanent mis en place il y a quelques années, le parcours de vélo empruntera cette année le chemin Soutières et le chemin des Pères, qui resteront ouverts à la circulation et la course à pied reste inchangée avec une boucle de 5km dans les rues avoisinantes.

Attention, la partie de la 112 entre l'Étoile-sur-le-Lac et le carrefour des 4 fourches sera toutefois fermée de 7h à 16h30 cette journée afin d'assurer la sécurité des participants.

Tout a donc été pensé pour rendre sécuritaire cet événement et surtout répondre aux critères de la Santé Publique en prévention de la Covid-19. Le nombre d'athlètes a été réduit à son minimum avec des départs individuels aux 15 secondes et un respect en tout temps de la distanciation sociale. Le masque sera obligatoire pour tous dans la zone déterminée pour l'événement, les services seront réduits au maximum pour les athlètes. Quant aux visiteurs, on dit  souhaiter, paradoxalement, en recevoir le moins possible afin de diminuer les risques de rassemblements.

Vous trouverez toutes les informations et conditions de participation en lien avec la Covid-19 sur le site internet www.trimemphre.com. L'organisation est également à la recherche de bénévoles.


  A LIRE AUSSI ...

Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke

Lundi 7 juillet 2025
Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec

Mercredi 4 juin 2025
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec
Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg

Mardi 1 juillet 2025
Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025

Mardi 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025 Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous