Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La 25e édition du Trimemphré aura lieu

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Marco Bergeron
Lundi 17 août 2020

La 25ème édition du Trimemphré aura finalement lieu le 5 septembre prochain. René Pomerleau et le comité organisateur ont travaillé très fort ces derniers mois avec toutes les instances afin de pouvoir offrir un événement cette année. Le Conseil Municipal a donc autorisé la tenue de l'événement, éclairé des autorisations et recommandations de la Santé Publique ainsi que de la Régie de police Memphrémagog.

Cette édition sera toutefois bien différente des autres années, en cela qu'elle se tiendra sur une seule journée et n'offrira qu'une seule distance, le sprint. La partie natation va utiliser le corridor de nage permanent mis en place il y a quelques années, le parcours de vélo empruntera cette année le chemin Soutières et le chemin des Pères, qui resteront ouverts à la circulation et la course à pied reste inchangée avec une boucle de 5km dans les rues avoisinantes.

Attention, la partie de la 112 entre l'Étoile-sur-le-Lac et le carrefour des 4 fourches sera toutefois fermée de 7h à 16h30 cette journée afin d'assurer la sécurité des participants.

Tout a donc été pensé pour rendre sécuritaire cet événement et surtout répondre aux critères de la Santé Publique en prévention de la Covid-19. Le nombre d'athlètes a été réduit à son minimum avec des départs individuels aux 15 secondes et un respect en tout temps de la distanciation sociale. Le masque sera obligatoire pour tous dans la zone déterminée pour l'événement, les services seront réduits au maximum pour les athlètes. Quant aux visiteurs, on dit  souhaiter, paradoxalement, en recevoir le moins possible afin de diminuer les risques de rassemblements.

Vous trouverez toutes les informations et conditions de participation en lien avec la Covid-19 sur le site internet www.trimemphre.com. L'organisation est également à la recherche de bénévoles.


  A LIRE AUSSI ...

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous