Musée Nature Science relache 2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
ACTUALITÉS /
Ça se passe chez nous
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Dimanche, 2 février 2020

Le fondateur du Défi Têtes Rasées reprend du service


Il existe plusieurs façons de s'impliquer pour Leucan Estrie qui invite toute la population à s'inscrire au Défi de Granby en visitant le tetesrasees.com et ainsi rejoindre la vague de solidarité de dizaines de milliers de personnes.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Christophe Boisseau-Dion; l'équipe de Leucan Estrie

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement qui depuis maintenant 20 ans mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer.

C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

Leucan Estrie est donc fière de présenter cette 20e édition à Granby où tout a commencé en 2001 grâce aux efforts de M. Serge Tremblay, aujourd'hui propriétaire des franchises Sports Experts de Granby/Bromont, ainsi que d'Atmosphère de Bromont.

Le fondateur du Défi têtes rasées Leucan M. Serge Tremblay, se réjouit d'être de retour dans l'organisation de cette levée de fonds essentielle. « Cette année, nous célébrerons les 20 ans du Défi têtes rasées Leucan à Granby. Le Défi a commencé ici avec quelques amis et je n'aurais jamais cru que cet événement prendrait une telle envergure partout au Québec. C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que je reprends la barre du Défi à titre de président d'honneur pour la région de Granby, afin de célébrer ensemble cette 20e édition. J'invite toute la population et les entreprises de Granby à se joindre à moi en s'inscrivant en grand nombre et en organisant une collecte de fonds qui dépassera toutes nos attentes. »

M. Tremblay a créé cette collecte de fonds il y a 20 ans, à Granby, avant de l'étendre ailleurs au Québec. En plus des événements phares comme celui de Granby, plusieurs autres Défis en entreprises et dans les écoles ont vu le jour au fil des ans.

Cette 20e édition du Défi têtes rasées Leucan aura lieu le 14 juin prochain aux Galeries de Granby. Le Défi c'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

La mère d'Anaïs Tétreault, 5 ans, membre Leucan, raconte son expérience avec émotion : « Notre premier contact avec Leucan a débuté en avril 2014 et Anaïs avait alors 8 mois. Lors de l'annonce du diagnostic, notre vie a basculé! Notre vie de parents, mais aussi celle de notre petit garçon, Jacob, qui était alors âgé de 3 ans et qui avait encore besoin de ses parents à la maison. Pendant une journée d'hospitalisation, la porte s'est ouverte et j'ai vu la conseillère de Leucan arriver avec la trousse rouge officielle de Leucan. C'était une rencontre remplie d'amour, d'empathie et de compassion. Je vais toujours me souvenir de cette rencontre-là. »

Il existe plusieurs façons de s'impliquer pour Leucan Estrie qui invite toute la population à s'inscrire au Défi de Granby en visitant le tetesrasees.com et ainsi rejoindre la vague de solidarité de dizaines de milliers de personnes. Il est également possible de faire un don au président d'honneur ou de créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l'heure, l'endroit ainsi que l'envergure du Défi.

tetesrasées.com

 


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie

Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie
Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent

Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent
NOS RECOMMANDATIONS
Le gouvernement veut plus d’activités pour les aînés

Le gouvernement veut plus d’activités pour les aînés
Place au Carnaval de Sherbrooke

Place au Carnaval de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-canada application fev 2021
 
Me François Sylvestre
Jeudi, 25 février 2021
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!

François Fouquet
Lundi, 22 février 2021
Entre Woke et Ward

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Musée Nature Science relache 2021
Bilan COVID-19 du 23 février Par Maxime Grondin Mardi, 23 février 2021
Bilan COVID-19 du 23 février
Le gouvernement veut plus d’activités pour les aînés Par Maxime Grondin Lundi, 22 février 2021
Le gouvernement veut plus d’activités pour les aînés
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations… Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 février 2021
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut