Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 24 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 septembre 2021

L'Estrie améliore quelque peu la propagation de la COVID-19 sur son territoire. Au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, 118 individus ont été testés positifs depuis mardi dernier. Elle déplore toutefois un nouveau décès.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec recense 701 cas supplémentaires lors de la journée de jeudi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 16 222 personnes infectées et 357 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région continue d'augmenter alors qu'elle en compte 283.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 107. La Haute-Yamaska suit avec 68. La Pommeraie (22), Memphrémagog (15), le Val Saint-François (18), le Haut-Saint-François (7), le RLS des Sources (26), le Granit (19) et Coaticook (1) en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 39. La Haute-Yamaska en rapporte 27, et le RLS des Sources ainsi que le Granit suivent avec respectivement 17 et 11 cas chacun.

Les hospitalisations diminuent quelque peu alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de deux de moins que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, ce sont sept individus qui occupent ces lits, soit le même nombre.

Il n'y a pas de cas de variants Delta confirmés en Estrie lors du dernier bilan. Toutefois, les cas présomptifs augmentent alors que 558 sont maintenant comptabilisés.

L'Estrie est rendue à 728 566 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85,4 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 81,5 % sont adéquatement vaccinés.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous