Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 24 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 septembre 2021

L'Estrie améliore quelque peu la propagation de la COVID-19 sur son territoire. Au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, 118 individus ont été testés positifs depuis mardi dernier. Elle déplore toutefois un nouveau décès.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec recense 701 cas supplémentaires lors de la journée de jeudi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 16 222 personnes infectées et 357 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région continue d'augmenter alors qu'elle en compte 283.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 107. La Haute-Yamaska suit avec 68. La Pommeraie (22), Memphrémagog (15), le Val Saint-François (18), le Haut-Saint-François (7), le RLS des Sources (26), le Granit (19) et Coaticook (1) en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 39. La Haute-Yamaska en rapporte 27, et le RLS des Sources ainsi que le Granit suivent avec respectivement 17 et 11 cas chacun.

Les hospitalisations diminuent quelque peu alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de deux de moins que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, ce sont sept individus qui occupent ces lits, soit le même nombre.

Il n'y a pas de cas de variants Delta confirmés en Estrie lors du dernier bilan. Toutefois, les cas présomptifs augmentent alors que 558 sont maintenant comptabilisés.

L'Estrie est rendue à 728 566 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85,4 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 81,5 % sont adéquatement vaccinés.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous