Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 8 avril

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 8 avril 2021

La tendance à la hausse, à l'instar du Québec, se poursuit en Estrie concernant les nouveaux cas de COVID-19. Sur les 1609 tests déclarés positifs au sein de la province, 59 proviennent de cette région. Aucun nouveau décès n'est ajouté depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 254 personnes infectées et 323 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente également alors qu'elle en compte 263. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 98. La Haute-Yamaska suit avec 46.

Les hospitalisations demeurent toutefois stables alors que quatorze lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, un seul lit est occupé, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 23. La Haute-Yamaska suit avec dix individus testés positifs à la COVID-19. Un territoire est épargné aujourd'hui, soit le RLS des Sources.

Les cas confirmés de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours 23 au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni. En ce qui concerne les cas possibles de variants du virus, il en compte 167.

L'Estrie est maintenant rendue à 82 330 vaccins administrés, soit 3175 de plus que la journée précédente.



  A LIRE AUSSI ...

Fuite de gaz à Sherbrooke : Évacuation en cours

Lundi 24 août 2026
Fuite de gaz à Sherbrooke : Évacuation en cours
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le caillou dans le soulier

Mercredi 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous