Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Fondation du CHUS : achat d’ordinateurs pour les jeunes du Centre Val-du-Lac

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 12 janvier 2021

Alors que l'éducation à distance devient de plus en plus prisée en raison de la pandémie, plusieurs jeunes n'ont pas l'équipement adéquat pour suivre ces cours. C'est notamment pour cette raison que la Fondation du CHUS finance l'achat d'ordinateurs portables Chromebook pour les jeunes hébergés au Centre de réadaptation Val-du-lac et au Foyer Kelly.

Ceux-ci auront donc accès à des équipements récents afin de poursuivre leur parcours scolaire en mode virtuel. Les 45 Chromebook obtenus grâce à un montant de 58 250 $ seront répartis au sein de différentes unités permettant la disponibilité de ce bien informatique pour trois jeunes. De plus, un protocole prévoyant les modalités d'utilisation et la désinfection des appareils a été établi.

« Les portables favorisent la réussite scolaire alors que l'enseignement à distance est une nouvelle réalité. Ils permettent également de maintenir les contacts avec les proches. Afin de faciliter l'utilisation des ordinateurs, le wifi vient d'ailleurs d'être déployé dans presque toutes les unités de vie de Val-du-Lac. Nous remercions la Fondation du CHUS pour ce don qui tombe à point », se réjouit Kim Houle, coordonnatrice de la réadaptation et de l'hébergement à la direction du programme jeunesse du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

« Nous sommes heureux de pouvoir faire notre part afin de permettre à ces jeunes d'accéder à des appareils de qualité pour effectuer leurs travaux scolaires, pour communiquer avec le personnel enseignant, mais aussi pour se détendre, comme le font tous les autres jeunes de leur âge », ajoute Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Construit dans les années 1960, Val-du-Lac est un lieu d'hébergement pour les jeunes en protection de la jeunesse de 6 à 18 ans. C'est également un endroit de détention pour les jeunes contrevenants de 13 à 21 ans.



  A LIRE AUSSI ...

Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien

Lundi 7 juillet 2025
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous