Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Se dépasser pour contribuer aux activités de son école


En croisant le fil d’arrivée, les jeunes coureurs semblaient très fiers de leur accomplissement, malgré le froid et la pluie.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Des élèves franchissant la ligne d'arrivée à l'école St-Antoine.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 14 mai 2019

Au son des trompettes, cloches et encouragements de parents bénévoles, et malgré le froid et la pluie, les élèves de l'école St-Antoine de l'arrondissement Lennoxville, ont bravé les éléments afin de courir pour leur école. La motivation était palpable face au défi lancé par leurs professeurs d'éducation physique.

Chaque enfant participant devait collecter des fonds pour la Fondation de l'école St-Antoine; celle-ci contribue à offrir aux élèves des activités sportives et culturelles tout au long de l'année scolaire. Pour infuser une dose de motivation supplémentaire, les professeurs ont eu l'idée d'inviter l'ultra-marathonien David Bombardier à venir leur parler de son expérience.

«Je suis venu présenter une conférence aux élèves de 5e et 6e année. Je voulais leur faire comprendre qu'à force de persévérance, on peut dépasser ses propres limites. On a tendance à se comparer aux autres, mais il faut le faire pour soi» explique-t-il. «Quand je les regarde aller, j'ai vraiment l'impression de faire une différence, que j'ai eu un impact concret avec mon message» ajoute celui qui se prépare à un autre ultra-marathon à Percé dans un mois.

Un impact tel que les jeunes se sont spontanément mis à organiser des courses d'entraînement en dehors des heures de classe, en plus de celles qui avaient lieu le midi dans la cour d'école. Tous voulaient être au sommet de leur forme aujourd'hui. Ils avaient le choix de parcourir entre 1 et 5 km sur un trajet aménagé dans et autour de la cour de l'école.

C'est près de 11 000$ qui ont ainsi été récoltés par les élèves de l'école. En croisant le fil d'arrivée, les jeunes coureurs semblaient très fiers de leur accomplissement, malgré le froid et la pluie.

crédit photo: Twitter  David Bombardier


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous