Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Se dépasser pour contribuer aux activités de son école


En croisant le fil d’arrivée, les jeunes coureurs semblaient très fiers de leur accomplissement, malgré le froid et la pluie.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Des élèves franchissant la ligne d'arrivée à l'école St-Antoine.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 14 mai 2019

Au son des trompettes, cloches et encouragements de parents bénévoles, et malgré le froid et la pluie, les élèves de l'école St-Antoine de l'arrondissement Lennoxville, ont bravé les éléments afin de courir pour leur école. La motivation était palpable face au défi lancé par leurs professeurs d'éducation physique.

Chaque enfant participant devait collecter des fonds pour la Fondation de l'école St-Antoine; celle-ci contribue à offrir aux élèves des activités sportives et culturelles tout au long de l'année scolaire. Pour infuser une dose de motivation supplémentaire, les professeurs ont eu l'idée d'inviter l'ultra-marathonien David Bombardier à venir leur parler de son expérience.

«Je suis venu présenter une conférence aux élèves de 5e et 6e année. Je voulais leur faire comprendre qu'à force de persévérance, on peut dépasser ses propres limites. On a tendance à se comparer aux autres, mais il faut le faire pour soi» explique-t-il. «Quand je les regarde aller, j'ai vraiment l'impression de faire une différence, que j'ai eu un impact concret avec mon message» ajoute celui qui se prépare à un autre ultra-marathon à Percé dans un mois.

Un impact tel que les jeunes se sont spontanément mis à organiser des courses d'entraînement en dehors des heures de classe, en plus de celles qui avaient lieu le midi dans la cour d'école. Tous voulaient être au sommet de leur forme aujourd'hui. Ils avaient le choix de parcourir entre 1 et 5 km sur un trajet aménagé dans et autour de la cour de l'école.

C'est près de 11 000$ qui ont ainsi été récoltés par les élèves de l'école. En croisant le fil d'arrivée, les jeunes coureurs semblaient très fiers de leur accomplissement, malgré le froid et la pluie.

crédit photo: Twitter  David Bombardier


  A LIRE AUSSI ...

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous