Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Se dépasser pour contribuer aux activités de son école


En croisant le fil d’arrivée, les jeunes coureurs semblaient très fiers de leur accomplissement, malgré le froid et la pluie.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Des élèves franchissant la ligne d'arrivée à l'école St-Antoine.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 14 mai 2019

Au son des trompettes, cloches et encouragements de parents bénévoles, et malgré le froid et la pluie, les élèves de l'école St-Antoine de l'arrondissement Lennoxville, ont bravé les éléments afin de courir pour leur école. La motivation était palpable face au défi lancé par leurs professeurs d'éducation physique.

Chaque enfant participant devait collecter des fonds pour la Fondation de l'école St-Antoine; celle-ci contribue à offrir aux élèves des activités sportives et culturelles tout au long de l'année scolaire. Pour infuser une dose de motivation supplémentaire, les professeurs ont eu l'idée d'inviter l'ultra-marathonien David Bombardier à venir leur parler de son expérience.

«Je suis venu présenter une conférence aux élèves de 5e et 6e année. Je voulais leur faire comprendre qu'à force de persévérance, on peut dépasser ses propres limites. On a tendance à se comparer aux autres, mais il faut le faire pour soi» explique-t-il. «Quand je les regarde aller, j'ai vraiment l'impression de faire une différence, que j'ai eu un impact concret avec mon message» ajoute celui qui se prépare à un autre ultra-marathon à Percé dans un mois.

Un impact tel que les jeunes se sont spontanément mis à organiser des courses d'entraînement en dehors des heures de classe, en plus de celles qui avaient lieu le midi dans la cour d'école. Tous voulaient être au sommet de leur forme aujourd'hui. Ils avaient le choix de parcourir entre 1 et 5 km sur un trajet aménagé dans et autour de la cour de l'école.

C'est près de 11 000$ qui ont ainsi été récoltés par les élèves de l'école. En croisant le fil d'arrivée, les jeunes coureurs semblaient très fiers de leur accomplissement, malgré le froid et la pluie.

crédit photo: Twitter  David Bombardier


  A LIRE AUSSI ...

Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous