Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Se dépasser pour contribuer aux activités de son école


En croisant le fil d’arrivée, les jeunes coureurs semblaient très fiers de leur accomplissement, malgré le froid et la pluie.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Des élèves franchissant la ligne d'arrivée à l'école St-Antoine.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 14 mai 2019

Au son des trompettes, cloches et encouragements de parents bénévoles, et malgré le froid et la pluie, les élèves de l'école St-Antoine de l'arrondissement Lennoxville, ont bravé les éléments afin de courir pour leur école. La motivation était palpable face au défi lancé par leurs professeurs d'éducation physique.

Chaque enfant participant devait collecter des fonds pour la Fondation de l'école St-Antoine; celle-ci contribue à offrir aux élèves des activités sportives et culturelles tout au long de l'année scolaire. Pour infuser une dose de motivation supplémentaire, les professeurs ont eu l'idée d'inviter l'ultra-marathonien David Bombardier à venir leur parler de son expérience.

«Je suis venu présenter une conférence aux élèves de 5e et 6e année. Je voulais leur faire comprendre qu'à force de persévérance, on peut dépasser ses propres limites. On a tendance à se comparer aux autres, mais il faut le faire pour soi» explique-t-il. «Quand je les regarde aller, j'ai vraiment l'impression de faire une différence, que j'ai eu un impact concret avec mon message» ajoute celui qui se prépare à un autre ultra-marathon à Percé dans un mois.

Un impact tel que les jeunes se sont spontanément mis à organiser des courses d'entraînement en dehors des heures de classe, en plus de celles qui avaient lieu le midi dans la cour d'école. Tous voulaient être au sommet de leur forme aujourd'hui. Ils avaient le choix de parcourir entre 1 et 5 km sur un trajet aménagé dans et autour de la cour de l'école.

C'est près de 11 000$ qui ont ainsi été récoltés par les élèves de l'école. En croisant le fil d'arrivée, les jeunes coureurs semblaient très fiers de leur accomplissement, malgré le froid et la pluie.

crédit photo: Twitter  David Bombardier


  A LIRE AUSSI ...

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous