RYTHME_WE_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_JTT_2103
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mardi, 6 avril 2021

Congé de Pâques : les policiers de la RPM occupés



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus

Les agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont dû intervenir à quelques reprises lors du congé pascal, notamment en ce qui concerne un rassemblement dans un chalet de la municipalité d'Austin.

Les 14 individus regroupés provenaient d'ailleurs d'une autre région et avaient loué l'endroit pour festoyer samedi dernier. Ils étaient tous âgés de 18 à 21 ans. Les policiers se sont rendus sur les lieux à la suite de publications sur les réseaux sociaux.

Les jeunes ont tous reçu un constat d'infraction pour rassemblement illégal, et ont dû quitter les lieux. En plus de ces 14 constats d'infraction remis en raison d'un rassemblement illégal au sein d'une résidence privée, 17 constats de couvre-feu ont également été remis.

Personnes intoxiquées

De plus, la RPM est intervenue à deux occasions alors que des individus avec les facultés affaiblies étaient derrière le volant d'un véhicule. L'organisation policière souligne d'ailleurs que ces cas de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue se multiplient en région.

Tout d'abord, vendredi dernier, un citoyen circulant sur la Route 220 à Ste-Élie d'Orford a intercepté un véhicule manœuvrant dangereusement. Ce dernier a notamment évité de justesse deux face-à-face. Le citoyen a par la suite contacté les policiers qui se sont rendus sur les lieux et ils ont remarqué que le conducteur imprudent était anormalement « hyper actif et hallucinant ».

« Il a été mis en état d'arrestation sur le champ pour ensuite subir une évaluation drogue par un Agent Évaluateur », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pepin.

L'individu a dû fournir un échantillon sanguin et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a également été remorqué.

Samedi, vers 23 h 14, une personne intoxiquée s'est présentée au Centre de ski du Mont-Orford. Ce dernier, un citoyen âgé de 39 ans, provenant de Saint-Jean-sur-Richelieu, n'était pas vêtu convenablement considérant la température. Nu pied, il était en état d'hypothermie et les ambulanciers ont pris en charge l'individu.

« Incapable de dire où se trouvait son véhicule, il affirmait cependant être avec un ami et des recherches intensives du secteur ont été conduites par les patrouilleurs en devoir », indique M. Pepin.

Avec ces recherches, un deuxième individu intoxiqué a été retrouvé près de l'accueil le Cerisier. Le véhicule a été retrouvé sur la piste cyclable la Route Verte alors qu'il avait franchi illégalement la barrière du chemin du camping. Des comprimés de métamphétamine et des médicaments d'ordonnance ont notamment été retrouvés dans la voiture enlisée.

Délire psychotique

Le 5 avril, un individu de 61 ans, connu des policiers en raison de délires psychotiques provoqués par la consommation excessive de drogues, a décidé de fracasser la fenêtre de la résidence de ses voisins avant de s'embarrer chez lui.

« La RPM est intervenue auprès de cet individu 11 fois depuis le début de l'année 2021 pour des délires psychotiques et plus de 24 fois dans les 2 dernières années sans jamais obtenir de collaboration du sujet », précise M Pepin. 

Le groupe d'intervention tactique de la Sureté du Québec a été demandé puisqu'il n'y avait pas de collaboration de la part du sexagénaire, refusant d'ouvrir la porte aux agents de la RPM. À la suite de la perquisition, de la substance a été retrouvée sur les lieux. Selon la police, il s'agirait de Crystal Meth. Une évaluation psychiatrique sera également demandée. 



Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une autre fin de semaine occupée pour la RPM

Une autre fin de semaine occupée pour la RPM
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
COVID-19 : la zone rouge cogne à la porte

COVID-19 : la zone rouge cogne à la porte
Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine

Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 12 avril 21
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 avril 2021
Des prébiotiques dans le lait maternel ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

François Fouquet
Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Yves Nantel
Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan COVID-19 du 15 avril Par Maxime Grondin Jeudi, 15 avril 2021
Bilan COVID-19 du 15 avril
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine Par Maxime Grondin Mardi, 13 avril 2021
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine
COVID-19 : la zone rouge cogne à la porte Par Maxime Grondin Mercredi, 14 avril 2021
COVID-19 : la zone rouge cogne à la porte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut