Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

François Leduc devient le nouveau directeur général de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - François Leduc
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 janvier 2021

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm, présidente du conseil d'administration de Magog Technopole, vient d'annoncer la nomination de François Leduc au poste de directeur général de l'organisme à compter du 1er février prochain.

M. Leduc connait bien l'Estrie et ses enjeux, il était jusqu'à récemment ex-directeur des ventes et marketing pour Owl's Head. Il a également été directeur général du Centre de villégiature Jouvence ainsi que directeur des relations avec les communautés chez Cogeco.

« Je suis vraiment fier de me joindre à l'équipe de Magog Technopole. Les [technologies de l'information] est un domaine qui me passionne, tout comme le développement des affaires. Magog Technopole est un écosystème d'entreprises en pleine effervescence et je suis impatient de commencer », s'exclame le principal intéressé.

Détenteur d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'UQTR, M. Leduc mettra son expérience de direction des dix dernières années au profit de Magog Technopole. Fort de ses compétences de gestion, jumelées à son énergie à vouloir relever ce nouveau défi, et bien servi par son leadership dynamique ainsi que son approche axée sur l'action et les résultats, il saura développer ce modèle d'affaires pour l'amener à un autre niveau.

Émanant d'une réflexion de fond visant à identifier les enjeux et les grandes orientations de l'organisation pour les prochaines années, cette nomination s'inscrit dans le plan stratégique 2020-2022 de Magog Technopole

Rappelons que la mission de cette entité est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances. À ce jour, c'est plus de 75 industries qui se sont installées à Magog, permettant à près de 500 personnes à se trouver du travail.

La présidente du Conseil d'administration de Magog Technopole, Mme Vicki-May Hamm, a souligné l'excellent travail de l'ex-directeur André Métras.

« Nous avons sorti André de sa retraite pour occuper ce poste et il a accepté de rester avec nous encore une année pour le développement des affaires ainsi que pour assurer un transfert harmonieux des dossiers au nouveau directeur général », explique-t-elle.



  A LIRE AUSSI ...

Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous