Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

François Leduc devient le nouveau directeur général de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - François Leduc
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 janvier 2021

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm, présidente du conseil d'administration de Magog Technopole, vient d'annoncer la nomination de François Leduc au poste de directeur général de l'organisme à compter du 1er février prochain.

M. Leduc connait bien l'Estrie et ses enjeux, il était jusqu'à récemment ex-directeur des ventes et marketing pour Owl's Head. Il a également été directeur général du Centre de villégiature Jouvence ainsi que directeur des relations avec les communautés chez Cogeco.

« Je suis vraiment fier de me joindre à l'équipe de Magog Technopole. Les [technologies de l'information] est un domaine qui me passionne, tout comme le développement des affaires. Magog Technopole est un écosystème d'entreprises en pleine effervescence et je suis impatient de commencer », s'exclame le principal intéressé.

Détenteur d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'UQTR, M. Leduc mettra son expérience de direction des dix dernières années au profit de Magog Technopole. Fort de ses compétences de gestion, jumelées à son énergie à vouloir relever ce nouveau défi, et bien servi par son leadership dynamique ainsi que son approche axée sur l'action et les résultats, il saura développer ce modèle d'affaires pour l'amener à un autre niveau.

Émanant d'une réflexion de fond visant à identifier les enjeux et les grandes orientations de l'organisation pour les prochaines années, cette nomination s'inscrit dans le plan stratégique 2020-2022 de Magog Technopole

Rappelons que la mission de cette entité est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances. À ce jour, c'est plus de 75 industries qui se sont installées à Magog, permettant à près de 500 personnes à se trouver du travail.

La présidente du Conseil d'administration de Magog Technopole, Mme Vicki-May Hamm, a souligné l'excellent travail de l'ex-directeur André Métras.

« Nous avons sorti André de sa retraite pour occuper ce poste et il a accepté de rester avec nous encore une année pour le développement des affaires ainsi que pour assurer un transfert harmonieux des dossiers au nouveau directeur général », explique-t-elle.



  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous