Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

François Leduc devient le nouveau directeur général de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - François Leduc
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 janvier 2021

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm, présidente du conseil d'administration de Magog Technopole, vient d'annoncer la nomination de François Leduc au poste de directeur général de l'organisme à compter du 1er février prochain.

M. Leduc connait bien l'Estrie et ses enjeux, il était jusqu'à récemment ex-directeur des ventes et marketing pour Owl's Head. Il a également été directeur général du Centre de villégiature Jouvence ainsi que directeur des relations avec les communautés chez Cogeco.

« Je suis vraiment fier de me joindre à l'équipe de Magog Technopole. Les [technologies de l'information] est un domaine qui me passionne, tout comme le développement des affaires. Magog Technopole est un écosystème d'entreprises en pleine effervescence et je suis impatient de commencer », s'exclame le principal intéressé.

Détenteur d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'UQTR, M. Leduc mettra son expérience de direction des dix dernières années au profit de Magog Technopole. Fort de ses compétences de gestion, jumelées à son énergie à vouloir relever ce nouveau défi, et bien servi par son leadership dynamique ainsi que son approche axée sur l'action et les résultats, il saura développer ce modèle d'affaires pour l'amener à un autre niveau.

Émanant d'une réflexion de fond visant à identifier les enjeux et les grandes orientations de l'organisation pour les prochaines années, cette nomination s'inscrit dans le plan stratégique 2020-2022 de Magog Technopole

Rappelons que la mission de cette entité est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances. À ce jour, c'est plus de 75 industries qui se sont installées à Magog, permettant à près de 500 personnes à se trouver du travail.

La présidente du Conseil d'administration de Magog Technopole, Mme Vicki-May Hamm, a souligné l'excellent travail de l'ex-directeur André Métras.

« Nous avons sorti André de sa retraite pour occuper ce poste et il a accepté de rester avec nous encore une année pour le développement des affaires ainsi que pour assurer un transfert harmonieux des dossiers au nouveau directeur général », explique-t-elle.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous