Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Sécurité nautique: La Régie de Police Memphrémagog s'associe à la SQ

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 juin 2020

La Sûreté du Québec (SQ) et la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont conclu une entente de partenariat en matière de sécurité nautique concernant la présence policière sur le lac Memphrémagog.

À cet effet, le 23 juin, M. Guy Roy, directeur de la RPM, en compagnie de l'inspecteur-chef Patrick Bélanger, directeur du District Sud de la SQ, ont procédé à l'inauguration d'une embarcation appartenant à la RPM, maintenant identifiée avec les logos des deux services de police. Ce bateau à cabine centrale, d'une longueur d'environ 6 mètres (21 pieds) et propulsé par un moteur de 200 forces, sera utilisé à temps partagé par les patrouilleurs nautiques de la RPM et de la SQ pour assurer une présence policière accrue sur le lac Memphrémagog. Cela permettra également aux policiers d'être présents sur deux plans d'eau différents de la MRC Memphrémagog au même moment.

L'entente de partenariat avec la Sûreté du Québec permettra aux deux organisations d'assurer une plus grande protection tant aux usagers qu'aux riverains du lac Memphrémagog, selon M. Roy. La mise en commun d'équipements et d'expertises devrait faire partie intégrante de la nouvelle réalité des organisations policières et ce, au bénéfice de la population.

De son côté l'inspecteur-chef Patrick Bélanger a tenu à souligner que la SQ est fière de la ratification de cette entente avec la RPM qui constitue une première au Québec dans ce modèle. Le lac Memphrémagog étant un plan d'eau majeur au Québec, transfrontalier de surcroit, et desservi par les deux organisations policières, il importait de se doter d'une force commune de desserte policière pour assurer le meilleur sentiment de sécurité de la population.

Soulignons également que l'entente concernant le partage de cette embarcation augmentera l'efficacité des interventions en cas de demandes d'assistance en matière de sauvetage nautique sur le lac Memphrémagog.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous