Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

  EN ESTRIE / Actualité

Sécurité nautique: La Régie de Police Memphrémagog s'associe à la SQ

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 juin 2020

La Sûreté du Québec (SQ) et la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont conclu une entente de partenariat en matière de sécurité nautique concernant la présence policière sur le lac Memphrémagog.

À cet effet, le 23 juin, M. Guy Roy, directeur de la RPM, en compagnie de l'inspecteur-chef Patrick Bélanger, directeur du District Sud de la SQ, ont procédé à l'inauguration d'une embarcation appartenant à la RPM, maintenant identifiée avec les logos des deux services de police. Ce bateau à cabine centrale, d'une longueur d'environ 6 mètres (21 pieds) et propulsé par un moteur de 200 forces, sera utilisé à temps partagé par les patrouilleurs nautiques de la RPM et de la SQ pour assurer une présence policière accrue sur le lac Memphrémagog. Cela permettra également aux policiers d'être présents sur deux plans d'eau différents de la MRC Memphrémagog au même moment.

L'entente de partenariat avec la Sûreté du Québec permettra aux deux organisations d'assurer une plus grande protection tant aux usagers qu'aux riverains du lac Memphrémagog, selon M. Roy. La mise en commun d'équipements et d'expertises devrait faire partie intégrante de la nouvelle réalité des organisations policières et ce, au bénéfice de la population.

De son côté l'inspecteur-chef Patrick Bélanger a tenu à souligner que la SQ est fière de la ratification de cette entente avec la RPM qui constitue une première au Québec dans ce modèle. Le lac Memphrémagog étant un plan d'eau majeur au Québec, transfrontalier de surcroit, et desservi par les deux organisations policières, il importait de se doter d'une force commune de desserte policière pour assurer le meilleur sentiment de sécurité de la population.

Soulignons également que l'entente concernant le partage de cette embarcation augmentera l'efficacité des interventions en cas de demandes d'assistance en matière de sauvetage nautique sur le lac Memphrémagog.


  A LIRE AUSSI ...

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous