Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

  EN ESTRIE / Actualité

Nouveaux jeux d’eau et terrains de pickleball améliorés au parc Omerville de Magog


Le thème de ces nouveaux jeux d’eau, Les sports, a été choisi par les élèves de l’école primaire des Deux-Soleils, située tout près du parc Omerville.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Yvon Lamontagne et Nathalie Pelletier
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 26 juillet 2019

La Ville de Magog a inauguré de nouvelles installations dans son parc urbain de Omerville. De nouveaux jeux d'eau pour un troisième secteur de la ville et de nouvelles installations pour les enfants du quartier.

La mairesse suppléante de Magog, Mme Nathalie Pelletier, était fière d'annoncer la réalisation d'une des étapes de la planification stratégique mise en place par la ville, afin d'améliorer les infrastructures pour la jeunesse et les jeunes familles du quartier de ce secteur.

De son côté, le conseiller municipal du district 3, M. Yvon Lamontagne, était également heureux de voir que ce secteur, un peu plus éloigné du centre urbain de Magog, a maintenant ses propres installations aquatiques. « On est un secteur avec beaucoup de jeunes familles et les jeux d'eau vont répondre à un vrai besoin, puisqu'on est situé assez loin des autres installations de la ville et du lac Memphrémagog. Plusieurs pourront s'y rendre à pied ou à vélo. Ça deviendra vite une sortie familiale incontournable ».

Le thème de ces nouveaux jeux d'eau, Les sports, a été choisi par les élèves de l'école primaire des Deux-Soleils, située tout près du parc Omerville. Les nouvelles installations sont désormais ouvertes et prêtes à accueillir la population tous les jours de 8 h à 21 h.

Rappelons que les autres jeux d'eau à Magog se situent aux parcs Horan et des Hautes-Sources.

En plus des nouveaux jeux d'eau, les installations de pickleball du parc Omerville ont été bonifiées, alors que les quatre terrains ont été relocalisés et améliorés. Les joueurs bénéficient maintenant d'une nouvelle surface asphaltée et d'un système de drainage plus efficace.

Le pickleball est un sport de plus en plus populaire qui est pratiqué par tous les groupes d'âge. Il s'agit d'un mélange de plusieurs sports dont le tennis, par ses mouvements, le badminton, pour les dimensions du terrain, le tennis de table pour la raquette à surface rigide et le racketball, pour la dimension de la raquette. Comme pour la plupart des sports de raquette, le but du jeu est d'envoyer la balle dans l'aire de jeu de l'adversaire sans que ce dernier puisse vous la retourner, de manière à compter le plus de points possibles.

C'est aussi une activité sécuritaire et très accessible. Les terrains de pickleball du parc Omerville sont ouverts à la pratique libre tous les dimanches, lundis, mercredis, jeudis et samedis de 8 h à 22 h, ainsi que les mardis et vendredis de 11 h à 22 h. Les plages horaires du volet compétition seront les mardis et vendredis de 8 h à 11 h.

Pour plus de détails concernant l'horaire et les réservations de terrains, consultez le ville.magog.qc.ca/pickleball.

De nouveaux modules de jeux pour enfants, de l'éclairage ainsi que du mobilier urbain (bancs, poubelles, tables) sont prévus pour 2020.

Pour connaître l'emplacement des différents parcs sur le territoire de Magog, de même que les activités qu'il est possible de pratiquer dans chacun d'eux, consultez le ville.magog.qc.ca/parcs.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous