Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Samedi #OhMaGog: Des activités et des spectacles gratuits tout l’été


Tous les samedis de l’été, soit du 8 juin jusqu’au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog: Thesalus Pierre-Étienne (Festiv'Arts Caribéen de Magog), Sophie Charbonneau (Maison Merry), Manon Potvin (Circuit des Arts Memphrémagog), Vicki-May Hamm (mairesse de Magog), Ève Mathieu (Leucan)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 7 juin 2019

La ville de Magog a dévoilé sa programmation des Samedis #OhMagog au nouvel espace collectif aménagé au parc des Braves. Les citoyens seront ravis d'apprendre que tous les samedis de l'été, soit du 8 juin jusqu'au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.

Malgré un chantier de construction imposant au centre-ville (qui vaut le coup d'œil), l'espace collectif aménagé au parc des Braves est parfaitement adapté afin d'accueillir les visiteurs et la population.

Cette nouvelle formule de #OhMagog mettra en valeur de nombreux organismes de la région qui meubleront la programmation estivale. On propose une grande variété d'activités qui vont de l'autobus musical de la Jammobile aux ateliers sur l'agriculture urbaine, des promenades guidées à travers les jardins urbains du quartier, et même des ateliers d'archéologie en plein air. Le samedi 22 juin sera lui, consacré au Défi des Têtes Rasées afin d'amasser des fonds pour combattre le cancer. Les pompiers de Magog recevront vos dons entre 11h00 et 17h00 au parc des Braves.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm espère qu'avec tous les efforts d'atténuation mis en place pour diminuer les impacts négatifs des travaux du centre-ville, la population continuera de fréquenter les commerces, qui demeurent accessibles en tout temps malgré les travaux en cour.

Plusieurs stationnements sont aussi faciles d'accès et situés en périphérie, comme ceux de l'hôtel de ville, de la pointe Merry, du parc des Braves et de la Place du commerce, qui permettent d'atteindre sans problèmes et façon rapide le centre-ville et ses commerces. La ville a aussi mis en place divers outils de communication dans le cadre de ce projet, comme l'Infolettre de centrevillemagog.ca/infolettre, ainsi que sur sa page Facebook facebook.com/RCVMagog.

De plus, des navettes feront le trajet entre le stationnement du Moulin et le parc des Braves, le tout offert gratuitement. L'horaire des navettes est disponible sur un des outils de communication de la ville comme centrevillemagog.ca

crédit photo: EstriePlus.com


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous