Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

L'importance de la qualité de l'air

 Imprimer   Envoyer 

En 2008, Michel Brochu, propriétaire d'échangeurdair.ca, a mis sur pied un site Web offrant son expertise aux promoteurs, tant domiciliaires que commerciaux, à travers le Québec.

En 2010, après une dizaine d'années à être à l'emploi d'un fabricant québécois de systèmes de ventilation, c'est un virage complet pour M. Brochu. Celui qui est dans le domaine depuis 15 ans désire se consacrer uniquement à sa compagnie pour ainsi offrir la vente, l'installation ainsi que le service après-vente d'échangeurs d'air et de déshumidificateurs.

En plus de renouveler l'air ambiant et d'enrayer la buée dans les fenêtres, l'échangeur d'air permet d'éliminer les polluants présents dans l'air et d'ainsi améliorer la qualité de vie des occupants de l'endroit. Par polluants, nous entendons les odeurs, l'humidité, la fumée de tabac, mais aussi les vapeurs de produits de nettoyages, les poussières ainsi que les poils d'animaux.

Peu coûteux en énergie, l'échangeur d'air est un bon investissement pour la maison. Cette dernière est souvent l'un des premiers placements en termes monétaires. Mais selon Michel Brochu, investir dans un échangeur d'air c'est avant tout investir pour sa santé.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous