Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Application d'une teinture extérieure de qualité pour revivifier un patio

 Imprimer   Envoyer 
Marco Grégoire<br>Les peintures de Armond Par Marco Grégoire
Les peintures de Armond

Lundi 10 juin 2013

L'application d'une teinture extérieure est une tâche simple, mais qui mérite d'être entreprise avec soin. Si le travail est accompli de la bonne manière, la finition sera durable et votre terrasse résistera aux intempéries et à l'usure. Sinon, la teinture s'écaillera dès le premier hiver.

Il existe plusieurs types de teintures extérieures sur le marché: transparente, semi-transparente ou opaque. À ce chapitre, le magasin de peinture de Sherbrooke Les Peintures de Armond peut vous recommander des produits de qualité. Cependant, il faut aussi savoir comment les utiliser. Le spécialiste Marco Grégoire vous fait part de ses conseils fondamentales dans cette vidéo de démonstration.

En supposant que la surface à traiter a déjà été adéquatement décapée, il faut d'abord sabler le bois avant de peindre. Utilisez un pinceau, jamais un rouleau, et appliquez le produit en couches minces. Deux couches seront généralement suffisantes.

Peintures de Armond est le magasin de peinture, de teinture et de décoration par excellence à Sherbrooke et en Estrie depuis plus de 50 ans. Les conseillers et les décorateurs intérieurs des Peintures de Armond sont à votre service pour vous accompagner dans vos projets de peinture, de décoration et de design.


  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous