Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

17 nouveaux emplois à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les différents projets généreront des investissements totaux de plus de 1,1 M$ et créeront 17 nouveaux emplois à Sherbrooke (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 18 décembre 2018

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un soutien financier remboursable totalisant 425 000 $ aux entreprises sherbrookoises Équipements NAD Inc. et Les Ateliers B. G. Cette somme leur permettra d'accroitre leur productivité et de propulser leur croissance.

C'est via le Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) que la somme d'argent a été accordée aux deux entreprises de Sherbrooke en pleine expansion.

« Le geste de notre gouvernement contribuera à la création d'emplois et à la croissance économique dans notre région, a indiqué Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead. L'aide accordée aujourd'hui [hier] à ces deux PME de Sherbrooke témoigne de notre engagement à soutenir les entreprises qui font croître l'économie et la prospérité dans toutes les régions du Québec. »

Un soutien financier de 150 000 $ a été accordé à Équipements NAD (NAD Klima) pour lui permettre d'acquérir des équipements et logiciels et de réaliser des améliorations locatives qui viendront doubler l'espace de production. Sept nouveaux emplois seront par ailleurs générés d'ici 2019.

« Pour croître, ça prend de la passion, de la détermination et une vision, mais aussi les moyens pour concrétiser cette vision, a souligné Daniel Lauzon, président de l'entreprise spécialisée dans la fabrique de nouvelles technologies en diffusion d'air. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'aide de DEC qui nous donne un précieux coup de main dans la réalisation de nos projets. »

Une aide financière de 275 000 $ sera également allouée à l'entreprise Les Ateliers B. G. pour lui permettre de se munir d'équipements de soudure et de manipulation robotisés. Ce projet rehaussera la performance, améliorera la productivité et augmentera la capacité de production. Précisons que dix nouveaux emplois seront disponibles.

« Notre plan stratégique est ambitieux et l'augmentation de notre capacité de production passe par l'acquisition d'équipement robotisé, a précisé Jacques Bélanger, directeur général de l'entreprise spécialisée en usinage de précision, soudure, peinture et assemblage desservant le marché industriel. Grâce à l'appui de DEC, ce projet mènera Les Ateliers B.G. de plus en plus vers la technologie 4.0 et nous aidera assurément à atteindre nos objectifs. »

Les différents projets généreront des investissements totaux de plus de 1,1 M$ et créeront 17 nouveaux emplois à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous