Le gouvernement du Canada a annoncé hier un soutien financier remboursable totalisant 425 000 $ aux entreprises sherbrookoises Équipements NAD Inc. et Les Ateliers B. G. Cette somme leur permettra d'accroitre leur productivité et de propulser leur croissance.
C'est via le Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) que la somme d'argent a été accordée aux deux entreprises de Sherbrooke en pleine expansion.
« Le geste de notre gouvernement contribuera à la création d'emplois et à la croissance économique dans notre région, a indiqué Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead. L'aide accordée aujourd'hui [hier] à ces deux PME de Sherbrooke témoigne de notre engagement à soutenir les entreprises qui font croître l'économie et la prospérité dans toutes les régions du Québec. »
Un soutien financier de 150 000 $ a été accordé à Équipements NAD (NAD Klima) pour lui permettre d'acquérir des équipements et logiciels et de réaliser des améliorations locatives qui viendront doubler l'espace de production. Sept nouveaux emplois seront par ailleurs générés d'ici 2019.
« Pour croître, ça prend de la passion, de la détermination et une vision, mais aussi les moyens pour concrétiser cette vision, a souligné Daniel Lauzon, président de l'entreprise spécialisée dans la fabrique de nouvelles technologies en diffusion d'air. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'aide de DEC qui nous donne un précieux coup de main dans la réalisation de nos projets. »
Une aide financière de 275 000 $ sera également allouée à l'entreprise Les Ateliers B. G. pour lui permettre de se munir d'équipements de soudure et de manipulation robotisés. Ce projet rehaussera la performance, améliorera la productivité et augmentera la capacité de production. Précisons que dix nouveaux emplois seront disponibles.
« Notre plan stratégique est ambitieux et l'augmentation de notre capacité de production passe par l'acquisition d'équipement robotisé, a précisé Jacques Bélanger, directeur général de l'entreprise spécialisée en usinage de précision, soudure, peinture et assemblage desservant le marché industriel. Grâce à l'appui de DEC, ce projet mènera Les Ateliers B.G. de plus en plus vers la technologie 4.0 et nous aidera assurément à atteindre nos objectifs. »
Les différents projets généreront des investissements totaux de plus de 1,1 M$ et créeront 17 nouveaux emplois à Sherbrooke.