Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

17 nouveaux emplois à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les différents projets généreront des investissements totaux de plus de 1,1 M$ et créeront 17 nouveaux emplois à Sherbrooke (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 18 décembre 2018

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un soutien financier remboursable totalisant 425 000 $ aux entreprises sherbrookoises Équipements NAD Inc. et Les Ateliers B. G. Cette somme leur permettra d'accroitre leur productivité et de propulser leur croissance.

C'est via le Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) que la somme d'argent a été accordée aux deux entreprises de Sherbrooke en pleine expansion.

« Le geste de notre gouvernement contribuera à la création d'emplois et à la croissance économique dans notre région, a indiqué Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead. L'aide accordée aujourd'hui [hier] à ces deux PME de Sherbrooke témoigne de notre engagement à soutenir les entreprises qui font croître l'économie et la prospérité dans toutes les régions du Québec. »

Un soutien financier de 150 000 $ a été accordé à Équipements NAD (NAD Klima) pour lui permettre d'acquérir des équipements et logiciels et de réaliser des améliorations locatives qui viendront doubler l'espace de production. Sept nouveaux emplois seront par ailleurs générés d'ici 2019.

« Pour croître, ça prend de la passion, de la détermination et une vision, mais aussi les moyens pour concrétiser cette vision, a souligné Daniel Lauzon, président de l'entreprise spécialisée dans la fabrique de nouvelles technologies en diffusion d'air. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'aide de DEC qui nous donne un précieux coup de main dans la réalisation de nos projets. »

Une aide financière de 275 000 $ sera également allouée à l'entreprise Les Ateliers B. G. pour lui permettre de se munir d'équipements de soudure et de manipulation robotisés. Ce projet rehaussera la performance, améliorera la productivité et augmentera la capacité de production. Précisons que dix nouveaux emplois seront disponibles.

« Notre plan stratégique est ambitieux et l'augmentation de notre capacité de production passe par l'acquisition d'équipement robotisé, a précisé Jacques Bélanger, directeur général de l'entreprise spécialisée en usinage de précision, soudure, peinture et assemblage desservant le marché industriel. Grâce à l'appui de DEC, ce projet mènera Les Ateliers B.G. de plus en plus vers la technologie 4.0 et nous aidera assurément à atteindre nos objectifs. »

Les différents projets généreront des investissements totaux de plus de 1,1 M$ et créeront 17 nouveaux emplois à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous