Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

17 nouveaux emplois à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les différents projets généreront des investissements totaux de plus de 1,1 M$ et créeront 17 nouveaux emplois à Sherbrooke (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 18 décembre 2018

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un soutien financier remboursable totalisant 425 000 $ aux entreprises sherbrookoises Équipements NAD Inc. et Les Ateliers B. G. Cette somme leur permettra d'accroitre leur productivité et de propulser leur croissance.

C'est via le Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) que la somme d'argent a été accordée aux deux entreprises de Sherbrooke en pleine expansion.

« Le geste de notre gouvernement contribuera à la création d'emplois et à la croissance économique dans notre région, a indiqué Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead. L'aide accordée aujourd'hui [hier] à ces deux PME de Sherbrooke témoigne de notre engagement à soutenir les entreprises qui font croître l'économie et la prospérité dans toutes les régions du Québec. »

Un soutien financier de 150 000 $ a été accordé à Équipements NAD (NAD Klima) pour lui permettre d'acquérir des équipements et logiciels et de réaliser des améliorations locatives qui viendront doubler l'espace de production. Sept nouveaux emplois seront par ailleurs générés d'ici 2019.

« Pour croître, ça prend de la passion, de la détermination et une vision, mais aussi les moyens pour concrétiser cette vision, a souligné Daniel Lauzon, président de l'entreprise spécialisée dans la fabrique de nouvelles technologies en diffusion d'air. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'aide de DEC qui nous donne un précieux coup de main dans la réalisation de nos projets. »

Une aide financière de 275 000 $ sera également allouée à l'entreprise Les Ateliers B. G. pour lui permettre de se munir d'équipements de soudure et de manipulation robotisés. Ce projet rehaussera la performance, améliorera la productivité et augmentera la capacité de production. Précisons que dix nouveaux emplois seront disponibles.

« Notre plan stratégique est ambitieux et l'augmentation de notre capacité de production passe par l'acquisition d'équipement robotisé, a précisé Jacques Bélanger, directeur général de l'entreprise spécialisée en usinage de précision, soudure, peinture et assemblage desservant le marché industriel. Grâce à l'appui de DEC, ce projet mènera Les Ateliers B.G. de plus en plus vers la technologie 4.0 et nous aidera assurément à atteindre nos objectifs. »

Les différents projets généreront des investissements totaux de plus de 1,1 M$ et créeront 17 nouveaux emplois à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous