Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

17 nouveaux emplois à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les différents projets généreront des investissements totaux de plus de 1,1 M$ et créeront 17 nouveaux emplois à Sherbrooke (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 18 décembre 2018

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un soutien financier remboursable totalisant 425 000 $ aux entreprises sherbrookoises Équipements NAD Inc. et Les Ateliers B. G. Cette somme leur permettra d'accroitre leur productivité et de propulser leur croissance.

C'est via le Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) que la somme d'argent a été accordée aux deux entreprises de Sherbrooke en pleine expansion.

« Le geste de notre gouvernement contribuera à la création d'emplois et à la croissance économique dans notre région, a indiqué Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead. L'aide accordée aujourd'hui [hier] à ces deux PME de Sherbrooke témoigne de notre engagement à soutenir les entreprises qui font croître l'économie et la prospérité dans toutes les régions du Québec. »

Un soutien financier de 150 000 $ a été accordé à Équipements NAD (NAD Klima) pour lui permettre d'acquérir des équipements et logiciels et de réaliser des améliorations locatives qui viendront doubler l'espace de production. Sept nouveaux emplois seront par ailleurs générés d'ici 2019.

« Pour croître, ça prend de la passion, de la détermination et une vision, mais aussi les moyens pour concrétiser cette vision, a souligné Daniel Lauzon, président de l'entreprise spécialisée dans la fabrique de nouvelles technologies en diffusion d'air. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'aide de DEC qui nous donne un précieux coup de main dans la réalisation de nos projets. »

Une aide financière de 275 000 $ sera également allouée à l'entreprise Les Ateliers B. G. pour lui permettre de se munir d'équipements de soudure et de manipulation robotisés. Ce projet rehaussera la performance, améliorera la productivité et augmentera la capacité de production. Précisons que dix nouveaux emplois seront disponibles.

« Notre plan stratégique est ambitieux et l'augmentation de notre capacité de production passe par l'acquisition d'équipement robotisé, a précisé Jacques Bélanger, directeur général de l'entreprise spécialisée en usinage de précision, soudure, peinture et assemblage desservant le marché industriel. Grâce à l'appui de DEC, ce projet mènera Les Ateliers B.G. de plus en plus vers la technologie 4.0 et nous aidera assurément à atteindre nos objectifs. »

Les différents projets généreront des investissements totaux de plus de 1,1 M$ et créeront 17 nouveaux emplois à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous