Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

On se rassemble, chacun chez soi pour le 16e Cyclomarche Jean-Besré

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 août 2020

L'annulation du Cyclomarche Jean-Besré, prévu initialement en juin dernier, a privé Les Petits Frères de Sherbrooke de revenus importants, mais aussi d'un beau rayonnement dans la communauté. Avec la reprise partielle des activités de tous genres,  une nouvelle formule de l'événement-bénéfice est offerte à tous les citoyens et citoyennes de Sherbrooke pour l'édition 2020.

Pour l'amour des personnes aînées, on se rassemble, chacun chez soi !

Le président d'honneur du Cyclomarche Jean-Besré, Monsieur Jean-Luc Trottier, pharmacien propriétaire affilié à Familiprix, lance un appel à la solidarité les 12 ou 13 septembre prochains, à partir de votre domicile, afin d'enfiler vos chaussures de marche, vos bottes de randonnée, vos espadrilles de courses ou encore d'enfourcher votre vélo pour nous aider à atteindre notre objectif de 10 000 $. L'argent amassé contribuera à la réalisation de notre mission de contrer l'isolement des personnes aînées jusqu'à la fin de leur vie.

Les personnes aînées ont été les plus touchées par la pandémie et celles qui étaient déjà isolées l'ont été davantage, et le sont d'ailleurs toujours. Les impacts de l'isolement sur la santé physique et mentale des personnes aînées sont encore plus grands que pour la population générale et c'est tout particulièrement le cas en ce temps de crise. C'est pourquoi tous devons continuer de les soutenir, plus que jamais elles ont besoin de la collectivité.

Pour participer, faire un don ou pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le guide du participant, vous rendre directement sur la page Web de l'événement ou contacter l'équipe des Petits Frères de Sherbrooke au 819 821-4411 ou sherbrooke@petitsfreres.ca.

Grâce à l'implication de 208 bénévoles, les 223 Grand.e.s Ami.e.s sont bien entouré.e.s malgré la situation actuelle.

lespetitsfreres.ca


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
NOS RECOMMANDATIONS
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous