Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

On se rassemble, chacun chez soi pour le 16e Cyclomarche Jean-Besré

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 août 2020

L'annulation du Cyclomarche Jean-Besré, prévu initialement en juin dernier, a privé Les Petits Frères de Sherbrooke de revenus importants, mais aussi d'un beau rayonnement dans la communauté. Avec la reprise partielle des activités de tous genres,  une nouvelle formule de l'événement-bénéfice est offerte à tous les citoyens et citoyennes de Sherbrooke pour l'édition 2020.

Pour l'amour des personnes aînées, on se rassemble, chacun chez soi !

Le président d'honneur du Cyclomarche Jean-Besré, Monsieur Jean-Luc Trottier, pharmacien propriétaire affilié à Familiprix, lance un appel à la solidarité les 12 ou 13 septembre prochains, à partir de votre domicile, afin d'enfiler vos chaussures de marche, vos bottes de randonnée, vos espadrilles de courses ou encore d'enfourcher votre vélo pour nous aider à atteindre notre objectif de 10 000 $. L'argent amassé contribuera à la réalisation de notre mission de contrer l'isolement des personnes aînées jusqu'à la fin de leur vie.

Les personnes aînées ont été les plus touchées par la pandémie et celles qui étaient déjà isolées l'ont été davantage, et le sont d'ailleurs toujours. Les impacts de l'isolement sur la santé physique et mentale des personnes aînées sont encore plus grands que pour la population générale et c'est tout particulièrement le cas en ce temps de crise. C'est pourquoi tous devons continuer de les soutenir, plus que jamais elles ont besoin de la collectivité.

Pour participer, faire un don ou pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le guide du participant, vous rendre directement sur la page Web de l'événement ou contacter l'équipe des Petits Frères de Sherbrooke au 819 821-4411 ou sherbrooke@petitsfreres.ca.

Grâce à l'implication de 208 bénévoles, les 223 Grand.e.s Ami.e.s sont bien entouré.e.s malgré la situation actuelle.

lespetitsfreres.ca


  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous