magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Disparition mystérieuse d'un sherbrookois
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Jeudi, 23 janvier 2020

Défi ski LEUCAN: 15 ans d'entraide


Cette 15e édition du Défi ski Leucan se déroulera cette année sous le thème des Super Héros. Petits et grands sont invités à enfiler leurs capes et costumes afin de dévaler les pentes et venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Leucan Estrie; Stéphane Côté, Loryanne Côté, Julie Bazinet, Rose-Marie Côté, Jean-Félix Côté

Leucan joue un rôle primordial dans la bataille contre le cancer, il favorise le rétablissement et le mieux-être des enfants et de leur famille par des services d'accompagnement et des mesures d'appui distinctives et adaptées, et ce à toutes les étapes de la maladie.

Leucan offre de plus une aide financière directe aux familles par différents fonds et bourses, sans oublier le soutien affectif et le très important soutien financier pour plusieurs essais cliniques. Leucan est aussi le bailleur de fond le plus important en recherche pédiatrique du Canada.

Chaque année, 300 enfants reçoivent un diagnostic de cancer au Québec, et il faut s'avouer que ce n'est malheureusement qu'une fois touché par la maladie d'un enfant que l'on réalise à quel point Leucan est une nécessité, rien de moins.

C'est pourquoi l'activité de financement ‘'Aidons-les à remonter la pente''avec Le Défi ski Leucan 2020, prend tout son sens. Ces heures de ski ou de planche à neige sont présentés sur six montagnes au Québec en soutien aux enfants atteints de cancer et leurs familles.

Le retour du Défi Ski Leucan est présenté cette année en collaboration avec de nombreux partenaires. Le président de Durabac, le bromontois Patrick Charbonneau, a accepté avec empressement la présidence d'honneur de l'événement qui compte rassembler 600 skieurs et planchistes. « Il est de notre devoir d'en faire un peu plus, surtout quand on voit comment si peu, fait une grande différence pour le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et leur famille qui traversent la maladie. »

Cette 15e édition du Défi ski Leucan se déroulera cette année sous le thème des Super Héros. Petits et grands sont invités à enfiler leurs capes et costumes afin de dévaler les pentes et venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille. Plusieurs prix seront attribués pour les plus beaux costumes et les meilleures collectes de fonds.

Leucan Estrie est très fière de compter pour cette 15e édition sur la famille Côté de Bromont, dont Loryanne 17 ans, a été atteinte d'un lymphome d'Hodgkin, un cancer des ganglions. Loryanne qui étudie au Cégep de Granby a vu sa vie chamboulée lors de l'annonce du diagnostic en avril dernier.

« C'est avec plaisir que ma famille et moi sommes porte-paroles du Défi ski Leucan, pour pratiquer notre sport préféré et redonner à cette Association qui nous a tant aidés! Joignez-vous à nous pour qu'ensemble, on contribue à égayer la vie des enfants atteints de cancer! »

Du nouveau aussi pour le retour du Défi ski Leucan avec un volet corporatif comme nous le confirme la directrice générale de Leucan Estrie Mme Karine Fontaine. « Le Défi ski Leucan à Bromont, montagne d'expériences offre un volet participatif avec la participation des équipe d'une à quatre personnes de tous âges et de tous les niveaux qui sont invités à amasser un minimum 500 $ en dons; et cette année un volet corporatif est offert alors que les collègues inscrits au volet corporatif doivent former leur équipe de quatre à huit personnes et amasser un minimum de 1500 $ en dons. Les inscriptions vont bon train et nous sommes optimistes d'atteindre nos objectifs. »

Dans le cadre du défi du 14 mars, tous les skieurs devront dévaler les pistes une fois par heure durant les dix heures du Défi lors de cette journée familiale et festive.

Le Défi ski Leucan à Bromont se clôturera avec une prestation qui promet d'être survoltée! L'artiste connu du public, notamment par son passage à Star Académie et La Voix, Simon Morin sera sur place avec ses musiciens pour réchauffer l'ambiance avec des pièces de son nouvel album.

Simon Morin invite les gens à se joindre à lui pour la journée du 14 mars : « Je crois que nous pouvons faire de grandes différences avec de simples petits gestes, comme participer à cette belle journée. »

Au niveau provincial, l'athlète paralympique des jeux d'été et d'hiver Cindy Ouellet, survivante d'un cancer pédiatrique, et Félix Séguin, descripteur principal du Canadien de Montréal à TVA Sports, se partagent le rôle de porte-parole de l'événement.

Les personnes qui souhaitent soutenir le Défi peuvent le faire de nombreuses façons. En s'inscrivant à l'un des deux volets de l'événement, en devenant commanditaire, en faisant un don sur le defiski.com ou en visitant l'une des huit succursales des Métro Plouffe durant la semaine de relâche pour faire un don aux caisses.

 


Écoloboutique juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke sauvent une vie !!

Deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke sauvent une vie !!
Réserve naturelle universitaire du parc du Mont-Bellevue

Réserve naturelle universitaire du parc du Mont-Bellevue
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Magog, à vos rasoirs!

Sherbrooke et Magog, à vos rasoirs!
Pluie pas pluie j’y vais !

Pluie pas pluie j’y vais !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2020
« M’as te montrer à vivre! »

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 10 juillet 2020
J’ai pris 10lbs depuis le début de la pandémie

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…

Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Ma bucket list
Transfert et démarrage d’entreprise agricole L’ARTERRE en Estrie : ça marche! Dimanche, 12 juillet 2020
Transfert et démarrage d’entreprise agricole L’ARTERRE en Estrie : ça marche!
Les clichés du miroir Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir
Pluie pas pluie j’y vais ! Par Jérôme Blais Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous