Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 28 juillet 2020

La venue du centre de divertissement Laser Game Evolution (LGE) à Sherbrooke a été accueillie avec enthousiasme par les amateurs de ce type de jeu interactif. Les joueurs étaient au rendez-vous et l'avenir du commerce installé aux Promenades King semblait prometteur.

Quelques semaines à peine après la grande ouverture, le gouvernement mettait le Québec sur ‘'pause'', arrêtant brutalement à peu près toute l'activité économique jugée non-essentielle. Il va sans dire que ce fût un dur coup pour l'entreprise qui venait d'investir plus de 800 000$ pour aménager les quelques 8400 pieds carrés du local. Le LGE de Sherbrooke compte trois labyrinthes multi-niveaux, un comptoir de service (boissons et collations), ainsi que des écrans diffusant en continu la chaîne YouTube pour présenter trucs et astuces aux participants de Laser Tag. Des espaces sont également prévus pour l'organisation de fêtes d'enfant avec différents forfaits offerts pour l'occasion.

« On avait investi beaucoup d'argent initialement pour faire la promotion en février pour notre ouverture. Ça fonctionnait bien, on avait beaucoup de coupons rabais et des partenariats avec les médias. Pendant la pandémie on est resté très actifs sur les médias sociaux, mais là on est en recherche de solutions pour aller de l'avant » explique Émilie Clermont, Coordonnatrice Marketing LGE Canada. Des mardis à prix réduits, des parties gratuites selon votre prénom, des tarifs pour les camps de jour et pour les étudiants; c'est une multitude de promotions qui ont été mises en place pour attirer ceux qui hésitent encore à tenter l'expérience.

Malgré la reprise des activités le retour de la clientèle se fait toujours attendre. « Est-ce que c'est à cause de la pandémie; est-ce que c'est parce qu'on n'est pas assez connus; ou parce qu'on a un compétiteur dans la région? C'est ce qu'on cherche à comprendre », ajoute Mme Clermont. Les mesures sanitaires n'ont pourtant pas été difficiles à adopter pour LGE puisque les espaces sont déjà pensés pour garder une distance entre les participants, de par la nature même du jeu. « On a trois labyrinthes et ça fonctionne par groupes privés, donc les gens ne se mélangent pas de toute façon. La seule différence est avec nos horaires; les gens arrivent mais ne se croisent jamais pour éviter la contamination », assure Mme Clermont.

Les jeunes constituent majoritairement la clientèle de cette offre de divertissement; hors, le Cégep et les deux universités de la ville étant fermés pendant plusieurs mois, a fait que plusieurs d'entre eux ont quitté pour retourner à la maison, souvent à l'extérieur de Sherbrooke. C'est pourquoi l'entreprise se tourne vers les familles et les petits groupes en espérant le retour des étudiants à l'automne. Les excès de Dame nature représentent aussi des occasions de découvrir les parcours de Laser Tag puisque le tout se tient à l'abri des intempéries et de la chaleur extrême. « On espère que les gens vont venir nous voir quand la température n'est pas au rendez-vous. »

Le premier Laser Game Évolution a ouvert ses portes en France en 1996. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 110 centres d'amusement répartis dans sept pays. Les autres centres de l'entreprise sont situés à Brossard, Montréal et Lévis et Québec.

Site internet : lasergame-evolution.ca
Page Facebook : @LGESherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital

Vendredi 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire
NOS RECOMMANDATIONS
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous