Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 28 juillet 2020

La venue du centre de divertissement Laser Game Evolution (LGE) à Sherbrooke a été accueillie avec enthousiasme par les amateurs de ce type de jeu interactif. Les joueurs étaient au rendez-vous et l'avenir du commerce installé aux Promenades King semblait prometteur.

Quelques semaines à peine après la grande ouverture, le gouvernement mettait le Québec sur ‘'pause'', arrêtant brutalement à peu près toute l'activité économique jugée non-essentielle. Il va sans dire que ce fût un dur coup pour l'entreprise qui venait d'investir plus de 800 000$ pour aménager les quelques 8400 pieds carrés du local. Le LGE de Sherbrooke compte trois labyrinthes multi-niveaux, un comptoir de service (boissons et collations), ainsi que des écrans diffusant en continu la chaîne YouTube pour présenter trucs et astuces aux participants de Laser Tag. Des espaces sont également prévus pour l'organisation de fêtes d'enfant avec différents forfaits offerts pour l'occasion.

« On avait investi beaucoup d'argent initialement pour faire la promotion en février pour notre ouverture. Ça fonctionnait bien, on avait beaucoup de coupons rabais et des partenariats avec les médias. Pendant la pandémie on est resté très actifs sur les médias sociaux, mais là on est en recherche de solutions pour aller de l'avant » explique Émilie Clermont, Coordonnatrice Marketing LGE Canada. Des mardis à prix réduits, des parties gratuites selon votre prénom, des tarifs pour les camps de jour et pour les étudiants; c'est une multitude de promotions qui ont été mises en place pour attirer ceux qui hésitent encore à tenter l'expérience.

Malgré la reprise des activités le retour de la clientèle se fait toujours attendre. « Est-ce que c'est à cause de la pandémie; est-ce que c'est parce qu'on n'est pas assez connus; ou parce qu'on a un compétiteur dans la région? C'est ce qu'on cherche à comprendre », ajoute Mme Clermont. Les mesures sanitaires n'ont pourtant pas été difficiles à adopter pour LGE puisque les espaces sont déjà pensés pour garder une distance entre les participants, de par la nature même du jeu. « On a trois labyrinthes et ça fonctionne par groupes privés, donc les gens ne se mélangent pas de toute façon. La seule différence est avec nos horaires; les gens arrivent mais ne se croisent jamais pour éviter la contamination », assure Mme Clermont.

Les jeunes constituent majoritairement la clientèle de cette offre de divertissement; hors, le Cégep et les deux universités de la ville étant fermés pendant plusieurs mois, a fait que plusieurs d'entre eux ont quitté pour retourner à la maison, souvent à l'extérieur de Sherbrooke. C'est pourquoi l'entreprise se tourne vers les familles et les petits groupes en espérant le retour des étudiants à l'automne. Les excès de Dame nature représentent aussi des occasions de découvrir les parcours de Laser Tag puisque le tout se tient à l'abri des intempéries et de la chaleur extrême. « On espère que les gens vont venir nous voir quand la température n'est pas au rendez-vous. »

Le premier Laser Game Évolution a ouvert ses portes en France en 1996. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 110 centres d'amusement répartis dans sept pays. Les autres centres de l'entreprise sont situés à Brossard, Montréal et Lévis et Québec.

Site internet : lasergame-evolution.ca
Page Facebook : @LGESherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous