Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Smucker’s modernisera son usine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Annuellement, l’usine Smucker’s de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l’agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 février 2019

Au cours des deux prochaines années, l'usine de transformation laitière Smucker's de Sherbrooke investira tout près de 12 M$ pour agrandir ses locaux ainsi que moderniser ses équipements et sa technologie pour assurer la pérennité de ses opérations à long terme.

Ce matin, la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, était de passage à l'usine, qui est installée depuis 1939 sur la rue Wellington Sud, pour annoncer une aide financière maximale de 1,8 M$ du gouvernement du Canada via le Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers.

Cette somme contribuera à mener à terme l'agrandissement de 3 000 pieds carrés, lequel devrait être terminé d'ici les deux prochaines années.

« Smucker's est un chef de file mondial dans le secteur de la production alimentaire, a indiqué Marie-Claude Bibeau. À Sherbrooke, l'entreprise fournit 80 % du lait évaporé au Canada. C'est franchement impressionnant! Je suis fière d'annoncer un investissement dans cette usine parce que je sais à quel point c'est important pour nos producteurs laitiers de voir augmenter la demande en lait canadien. »

En faisant l'acquisition de nouveaux équipements, l'usine Smucker's de Sherbrooke, qui compte 35 employés, pourra produire de la crème fraîche épaisse - un produit qu'elle importe actuellement d'Europe - et transformer de nouveaux formats de lait évaporé et de lait condensé sucré.

« Voilà une excellente nouvelle pour les producteurs laitiers de la région puisque Smucker's achètera plus de lait canadien », s'est réjouie la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

Annuellement, l'usine Smucker's de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l'agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.

« C'est une journée importante pour Smucker's, a souligné Dominique Mathieu, directrice de l'usine de Sherbrooke. La majorité des produits de lait évaporé et de lait condensé sucré au Canada sont réalisés à Sherbrooke. Avec une flexibilité à long terme, on pourra répondre aux besoins en offrant de nouveaux emballages et de nouveaux produits. »

Au cours des dernières années, l'usine Smucker's de Sherbrooke avait aussi investi pour s'assurer que ses locaux répondent aux normes alimentaires. Notons que le projet annoncé aujourd'hui permettra de maintenir à l'emploi une trentaine de personnes.


  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous