Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

1,6 M $ pour accroitre la production de la Fromagerie Saint-Benoit-du-Lac

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et députée de Compton-Stanstead, le Père Abbé Dom. André Laberge, de l'Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, et Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire, Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 16 janvier 2019

La ministre Marie-Claude Bibeau était de passage ce matin à l'Abbaye Saint-Benoit-du-Lac pour annoncer l'octroi d'une contribution de plus de 1,6 M $ au monastère connu entre autres pour ses fromages. Cet argent permet l'achat d'un équipement automatisé moderne qui réduira les coûts d'exploitation et accroîtra la production, entre autres.

C'est au nom du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, que Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et députée de Compton-Stanstead, a annoncé ce matin l'octroi d'une contribution de plus de 1,6 M$ du Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers à La Corporation des Moines Bénédictins (Fromagerie de Saint-Benoît-du-Lac).

Cette contribution permet l'achat d'un équipement automatisé moderne et engendrera du même coup une réduction des coûts d'exploitation, une augmentation de la production, la création d'emplois et une hausse de la demande de lait.

« Notre gouvernement est fier de favoriser la modernisation et la compétitivité de l'industrie de la transformation laitière, souligne Mme Bibeau. Cette aide financière permettra à la Fromagerie Saint-Benoît-du-Lac d'augmenter sa production de fromages fins primés et son utilisation d'ingrédients laitiers provenant des producteurs de la région, ce qui avantagera notre économie. »

Notons que la Fromagerie de Saint-Benoît-du-Lac exerce ses activités depuis 1943 et emploie présentement 19 personnes. Elle se spécialise dans la production de 13 types de fromage bleu et de fromage suisse.

 


  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous