Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

1,6 M $ pour accroitre la production de la Fromagerie Saint-Benoit-du-Lac

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et députée de Compton-Stanstead, le Père Abbé Dom. André Laberge, de l'Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, et Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire, Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 16 janvier 2019

La ministre Marie-Claude Bibeau était de passage ce matin à l'Abbaye Saint-Benoit-du-Lac pour annoncer l'octroi d'une contribution de plus de 1,6 M $ au monastère connu entre autres pour ses fromages. Cet argent permet l'achat d'un équipement automatisé moderne qui réduira les coûts d'exploitation et accroîtra la production, entre autres.

C'est au nom du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, que Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et députée de Compton-Stanstead, a annoncé ce matin l'octroi d'une contribution de plus de 1,6 M$ du Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers à La Corporation des Moines Bénédictins (Fromagerie de Saint-Benoît-du-Lac).

Cette contribution permet l'achat d'un équipement automatisé moderne et engendrera du même coup une réduction des coûts d'exploitation, une augmentation de la production, la création d'emplois et une hausse de la demande de lait.

« Notre gouvernement est fier de favoriser la modernisation et la compétitivité de l'industrie de la transformation laitière, souligne Mme Bibeau. Cette aide financière permettra à la Fromagerie Saint-Benoît-du-Lac d'augmenter sa production de fromages fins primés et son utilisation d'ingrédients laitiers provenant des producteurs de la région, ce qui avantagera notre économie. »

Notons que la Fromagerie de Saint-Benoît-du-Lac exerce ses activités depuis 1943 et emploie présentement 19 personnes. Elle se spécialise dans la production de 13 types de fromage bleu et de fromage suisse.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous