Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

S’entraîner avec un athlète professionnel grâce à Rogers

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Alors que les salles de sport sont fermées en raison des restrictions sanitaires, des organisations tentent de trouver des solutions afin de faire bouger les gens. Grâce à une initiative de Rogers, la Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke permettra aux jeunes de se retrouver en compagnie d'athlètes professionnels.

En effet, lors du mois de janvier, quatre séances d'entraînement virtuelles d'une durée de 30 minutes seront offertes aux étudiants des différents établissements scolaires. Marc-André Fleury (9 janvier à 16 h 30), Félix Auger Aliassime (16 janvier à 16 h 30), Eugénie Bouchard (23 janvier à 16 h 30) et Alexis Lafrenière (29 janvier à 16 h 30) animeront tous un entraînement.

Les dates et les heures peuvent être sujettes à modification. Si c'est le cas, les participants recevront un courriel afin d'être au courant.

« En cette période difficile, avoir accès à des vedettes, c'est un privilège de pouvoir discuter avec eux. Pour nous, à la Fondation, c'est un élément de générosité de plus », souligne Serge Audet, directeur du développement à la Fondation pour les élèves de la CSRS.

Que ce soit avec le gardien de but des Golden Knights de Las Vegas, le dernier premier choix au repêchage de la Ligue nationale de hockey ou encore deux joueurs professionnels de tennis, ceux-ci guideront les participants à travers un entraînement à faire à la maison. À la suite de cette séance, l'athlète présent répondra à certaines interrogations des partisans pour une période d'environ 45 minutes. Il sera possible de l'entrer dans la boîte de questions en direct pour avoir la chance d'obtenir une réponse.

Rogers

L'entreprise de télécommunication est celle qui gère le tout. La Fondation bénéficie de cette initiative et elle l'apprécie grandement. Selon les dires de M. Audet, il ne s'agit pas de la première fois que Rogers montre une telle générosité à leur égard.

« C'est la première fois que nous on le fait en tout cas ! Notre objectif est de donner un point de vue différent sur la vie d'athlète », indique-t-il concernant ces séances.

Ces différentes périodes prévues au mois de décembre demeurent un essai. Si cela fonctionne bien et est réalisable, il se pourrait que cette initiative perdure.

Cette activité est offerte aux élèves, mais ne leur est pas exclusive. Toute la population qui souhaite participer peut se rendre au www.tonsport-toncoach.ca afin de sélectionner la ou les séances d'entraînement de son choix. Il suffit de s'inscrire pour recevoir tous les détails de l'activité ainsi que du lien de zoom pour se joindre à l'événement.

Rogers invite donc les familles à bouger cet hiver avec ces différentes séances d'entraînement virtuelles. De plus, aucun coût n'est requis pour s'inscrire étant gratuites.


  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous