Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2020

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke est heureux d'annoncer que les joueurs de basketball masculin pourront, dès la saison 2021-2022, bénéficier d'un programme de division 1 au Cégep de Sherbrooke, le plus haut niveau qu'un athlète puisse atteindre au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le recrutement pour cette équipe d'excellence débutera d'ailleurs au cours des prochains jours.

« Le Cégep de Sherbrooke a su démontrer, auprès du RSEQ, qu'il possédait toute l'expertise et les infrastructures nécessaires pour encadrer les performances des étudiants-athlètes de haut niveau, a souligné Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l'activité physique. En ce sens, nous sommes prêts et très enthousiastes à l'idée d'offrir un tel programme à de jeunes athlètes de la région. »

Des programmes sportifs de grande qualité

Le comité d'évaluation des équipes évoluant dans les ligues provinciales en basketball du RSEQ a fondé sa décision sur différents critères qui permettent au Cégep de Sherbrooke de se démarquer en tant qu'institution offrant du sport-études. Mentionnons notamment le grand nombre de programmes préuniversitaires et techniques de l'institution, le programme de recrutement des étudiants-athlètes, l'expérience de l'établissement dans l'encadrement d'équipes de niveau provincial et la grande implication des entraîneurs dans le développement régional de la discipline.

Sans compter, bien sûr, tous les efforts déployés par les athlètes actuels pour offrir des performances permettant à leur programme de se démarquer.

« L'équipe d'entraîneurs en basketball des Volontaires est très fière de l'engagement, de la passion et de l'énergie dont ont fait preuve les athlètes du programme ces dernières années pour réussir à atteindre cet objectif, s'est exprimé Pier-Luc Chiasson-Ricard, entraîneur-chef du programme de basketball des Volontaires. C'est important pour nous de donner la chance à nos athlètes de jouer dans la ligue collégiale D1 avec les meilleurs adversaires. La création d'une troisième équipe permettra à plus de jeunes talents de se développer et aux meilleurs joueurs, de s'inscrire dans leur cégep régional. »

Évidemment, l'arrivée d'une équipe d'élite en basketball permettra le développement du basketball de haut niveau dans toute l'Estrie, et ce sont les jeunes sportifs prometteurs de toute la région et de tous les âges qui pourraient, éventuellement, en bénéficier dans les années à venir.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous