Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2020

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke est heureux d'annoncer que les joueurs de basketball masculin pourront, dès la saison 2021-2022, bénéficier d'un programme de division 1 au Cégep de Sherbrooke, le plus haut niveau qu'un athlète puisse atteindre au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le recrutement pour cette équipe d'excellence débutera d'ailleurs au cours des prochains jours.

« Le Cégep de Sherbrooke a su démontrer, auprès du RSEQ, qu'il possédait toute l'expertise et les infrastructures nécessaires pour encadrer les performances des étudiants-athlètes de haut niveau, a souligné Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l'activité physique. En ce sens, nous sommes prêts et très enthousiastes à l'idée d'offrir un tel programme à de jeunes athlètes de la région. »

Des programmes sportifs de grande qualité

Le comité d'évaluation des équipes évoluant dans les ligues provinciales en basketball du RSEQ a fondé sa décision sur différents critères qui permettent au Cégep de Sherbrooke de se démarquer en tant qu'institution offrant du sport-études. Mentionnons notamment le grand nombre de programmes préuniversitaires et techniques de l'institution, le programme de recrutement des étudiants-athlètes, l'expérience de l'établissement dans l'encadrement d'équipes de niveau provincial et la grande implication des entraîneurs dans le développement régional de la discipline.

Sans compter, bien sûr, tous les efforts déployés par les athlètes actuels pour offrir des performances permettant à leur programme de se démarquer.

« L'équipe d'entraîneurs en basketball des Volontaires est très fière de l'engagement, de la passion et de l'énergie dont ont fait preuve les athlètes du programme ces dernières années pour réussir à atteindre cet objectif, s'est exprimé Pier-Luc Chiasson-Ricard, entraîneur-chef du programme de basketball des Volontaires. C'est important pour nous de donner la chance à nos athlètes de jouer dans la ligue collégiale D1 avec les meilleurs adversaires. La création d'une troisième équipe permettra à plus de jeunes talents de se développer et aux meilleurs joueurs, de s'inscrire dans leur cégep régional. »

Évidemment, l'arrivée d'une équipe d'élite en basketball permettra le développement du basketball de haut niveau dans toute l'Estrie, et ce sont les jeunes sportifs prometteurs de toute la région et de tous les âges qui pourraient, éventuellement, en bénéficier dans les années à venir.


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous