Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La saison devrait débuter sous peu...patience!


Lorsque le gouvernement permettra l'ouverture des parcours, la collaboration de tous les golfeurs et golfeuses, sans exception, sera importante afin de respecter les mesures qui seront mises en place. Il sera important de démontrer que l'industrie du golf est unie et responsable.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Jérôme Blais
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mercredi le 6 mai 2020

Le mois de mai est la période qui coïncide avec l'ouverture des terrains de golf au Québec. Avec la situation actuelle le moment de cette date d'ouverture demeure incertain. On sait par contre que les golfeurs eux sont excités à l'idée de fouler les allées à nouveau et ce le plus rapidement possible.

Depuis quelques semaines, la Table de concertation de l'industrie du golf au Québec travaille ardemment à l'ouverture des parcours, en collaboration avec le gouvernement et dans le respect des consignes gouvernementales. La mobilisation auprès du gouvernement vise à trouver différentes solutions qui respecteront les consignes de la Direction de la santé publique en vue de l'ouverture des parcours de golf au Québec en toute sécurité.

Lorsque le gouvernement permettra l'ouverture des parcours, la collaboration de tous les golfeurs et golfeuses, sans exception, sera importante afin de respecter les mesures qui seront mises en place. Il sera important de démontrer que l'industrie du golf est unie et responsable. Vous le savez, la pratique du golf est remplie de bienfaits pour la santé mentale et physique. La Table de concertation est convaincue qu'il sera possible de respecter les consignes de la santé publique puisque le golf est un sport individuel qui se joue aisément en respectant la distanciation sociale de deux mètres. Dès que la bonne nouvelle sera annoncée et si chacun fait son effort individuel, il en sera d'autant plus facile d'être responsable collectivement.

Le gouvernement du Québec a annoncé le 28 avril dernier son plan de réouverture des activités économiques du Québec durant cette pandémie de coronavirus (COVID-19). Une partie de ce plan comprend une bonne nouvelle pour les golfeurs de la province. Ainsi les pro-shop et autres magasins de golf pourront réouvrir dès le lundi 4 mai, à l'exception des commerces situés dans la communauté métropolitaine de Montréal, qui eux pourront ouvrir le 11 mai.

Sur le site Quebec.ca, le plan de réouverture se lit comme suit pour les commerces de détail.

Dès le 4 mai, les commerces de détail ayant un accès direct à l'extérieur pourront reprendre leurs activités, à l'exception de ceux de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui pourront rouvrir à partir du 11 mai. Les entreprises de la chaîne d'approvisionnement des commerces de détail pourront reprendre leurs activités aux mêmes dates.

Évidemment des règles de distanciation sociale devront être maintenues par ces commerces, les golfeurs devront donc s'y soumettre.

Cette réouverture des pro-shop et autres magasins de golf au Québec est là une bonne nouvelle pour les golfeurs du Québec. Ceux-ci pourront ainsi renouveler leurs équipements de golf ou encore s'acheter de nouveaux vêtements en attendant LA bonne nouvelle de l'ouverture officielle des parcours.

Entre temps, la Table de concertation de l'industrie du golf poursuit ses efforts au sein du gouvernement afin de pouvoir ouvrir les terrains de golf du Québec. C'est un travail colossal que ces gens accomplissent en représentations au sein des différents ministères impliqués. Ces gens demeurent confiants, tout en étant conscients qu'au final, c'est la Direction de la Santé Publique du Québec qui doit autoriser leur protocole de réouverture de l'industrie du golf au Québec. Ce protocole, un document de travail de 24 pages, qui étale les dispositifs de sécurité qui seront mis en place, a été déposé au sein de sept ministères à Québec.

Les clubs de golf travaillent déjà activement à la préparation de la saison avec, en priorité, la sécurité et la santé des employés et de tous les golfeurs et golfeuses. Lorsque le gouvernement du Québec donnera l'autorisation d'ouvrir les parcours, les clubs seront prêts. Espérons que ce sera pour bientôt!

Source : la Table de concertation de l'industrie du golf.

Bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

 

Site web: https://jeromeblais.com/

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Sherbrooke accueille le Championnat canadien de l’est du Canada de ski de fond

Mercredi le 31 janvier 2024
Sherbrooke accueille le Championnat canadien de l’est du Canada de ski de fond
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin

Mercredi le 20 mars 2024
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 21 mars 2024
Étiquette décontractée

Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 20 mars 2024
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous