Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball


Ces festivités étaient organisées par Kin-Ball Québec et regroupaient 13 équipes, dont les Phénix de l’Estrie qui ont terminé au deuxième rang dans leur catégorie.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Kin-ball Québec
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 13 mai 2019

Près de 100 jeunes de différentes régions du Québec étaient réunis au Centre sportif de l'Université Bishop's, samedi, pour prendre part aux Jeux KBQ 2019.

Ces festivités étaient organisées par Kin-Ball Québec et regroupaient 13 équipes, dont les Phénix de l'Estrie qui ont terminé au deuxième rang dans leur catégorie.

Le président de l'Association régionale de Kin-Ball de l'Estrie, Étienne Loignon-Buteau, était heureux de la participation des jeunes de 8 à 12 ans à cette activité d'envergure.

« L'ambiance était incroyable et les jeunes ont bien aimé, d'indiquer celui-ci dans un communiqué. C'est rare qu'ils jouent dans un gymnase aussi grand (le gymnase Mitchell, entre autres, qui sert lors des matchs de basketball) ce qui leur permet de vivre une expérience différente. C'est gratifiant pour eux d'être ici, de représenter leur région et d'affronter des joueurs de partout. »

En plus des différentes parties présentées, plusieurs démonstrations ont eu lieu avec les entraîneurs et de nombreux bénévoles.

La prochaine activité de Kin-Ball Québec sera le Défi KBQ - Printemps, pour les équipes récréatives, à l'école secondaire Massey-Vanier de Cowansville le 8 juin prochain.

Les gens peuvent obtenir plus de détails sur cette discipline au www.kin-ball.qc.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous