Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball


Ces festivités étaient organisées par Kin-Ball Québec et regroupaient 13 équipes, dont les Phénix de l’Estrie qui ont terminé au deuxième rang dans leur catégorie.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Kin-ball Québec
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 13 mai 2019

Près de 100 jeunes de différentes régions du Québec étaient réunis au Centre sportif de l'Université Bishop's, samedi, pour prendre part aux Jeux KBQ 2019.

Ces festivités étaient organisées par Kin-Ball Québec et regroupaient 13 équipes, dont les Phénix de l'Estrie qui ont terminé au deuxième rang dans leur catégorie.

Le président de l'Association régionale de Kin-Ball de l'Estrie, Étienne Loignon-Buteau, était heureux de la participation des jeunes de 8 à 12 ans à cette activité d'envergure.

« L'ambiance était incroyable et les jeunes ont bien aimé, d'indiquer celui-ci dans un communiqué. C'est rare qu'ils jouent dans un gymnase aussi grand (le gymnase Mitchell, entre autres, qui sert lors des matchs de basketball) ce qui leur permet de vivre une expérience différente. C'est gratifiant pour eux d'être ici, de représenter leur région et d'affronter des joueurs de partout. »

En plus des différentes parties présentées, plusieurs démonstrations ont eu lieu avec les entraîneurs et de nombreux bénévoles.

La prochaine activité de Kin-Ball Québec sera le Défi KBQ - Printemps, pour les équipes récréatives, à l'école secondaire Massey-Vanier de Cowansville le 8 juin prochain.

Les gens peuvent obtenir plus de détails sur cette discipline au www.kin-ball.qc.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous