Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Blue Jays de Toronto versent 123 000$ pour le terrain de baseball à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est lors d’une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d’amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l’écran géant. (André Fortin)
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 16 avril 2019

C'est la fête à Lac-Mégantic! En début d'après-midi, dimanche, l'Association du baseball mineur de Lac-Mégantic a appris que les Blue Jays de Toronto verseront une importante somme d'argent pour mettre aux normes le terrain de baseball de la municipalité.

C'est lors d'une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d'amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l'écran géant.

« Les Blue Jays nous accordent le maximum de sous que nous avions demandé, d'expliquer le fondateur de cette organisation, Ivan Custeau. Nous avions fait une première demande de 75 000 dollars pour le système d'éclairage et une seconde de 48 000$ pour changer les clôtures, l'installation d'un tableau indicateur interactif et la mise aux normes du terrain. »

Travail acharné depuis 20 ans

Les bénévoles de cet organisme travaillent depuis plus de 20 ans pour ce projet d'éclairage du terrain.

« Les gens nous disent que nous avons un très beau terrain de baseball, mais qu'il manque de l'éclairage. Nous avons travaillé de façon intense depuis trois ans pour que le projet soit finalisé et cette annonce confirme le tout », de conclure monsieur Custeau, qui a été impliqué dans toutes les phases du projet.

Il restera maintenant à finaliser les détails concernant ces travaux visant à éclairer et la mise aux normes du terrain.

Le montant versé par les Blue Jays s'ajoute aux sommes déjà amassées auprès du gouvernement provincial et plusieurs autres instances pour un grand total de plus de 200 000 dollars.

Au moins... les sous sont confirmés au grand plaisir des petits et des grands!


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous