Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Blue Jays de Toronto versent 123 000$ pour le terrain de baseball à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est lors d’une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d’amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l’écran géant. (André Fortin)
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 16 avril 2019

C'est la fête à Lac-Mégantic! En début d'après-midi, dimanche, l'Association du baseball mineur de Lac-Mégantic a appris que les Blue Jays de Toronto verseront une importante somme d'argent pour mettre aux normes le terrain de baseball de la municipalité.

C'est lors d'une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d'amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l'écran géant.

« Les Blue Jays nous accordent le maximum de sous que nous avions demandé, d'expliquer le fondateur de cette organisation, Ivan Custeau. Nous avions fait une première demande de 75 000 dollars pour le système d'éclairage et une seconde de 48 000$ pour changer les clôtures, l'installation d'un tableau indicateur interactif et la mise aux normes du terrain. »

Travail acharné depuis 20 ans

Les bénévoles de cet organisme travaillent depuis plus de 20 ans pour ce projet d'éclairage du terrain.

« Les gens nous disent que nous avons un très beau terrain de baseball, mais qu'il manque de l'éclairage. Nous avons travaillé de façon intense depuis trois ans pour que le projet soit finalisé et cette annonce confirme le tout », de conclure monsieur Custeau, qui a été impliqué dans toutes les phases du projet.

Il restera maintenant à finaliser les détails concernant ces travaux visant à éclairer et la mise aux normes du terrain.

Le montant versé par les Blue Jays s'ajoute aux sommes déjà amassées auprès du gouvernement provincial et plusieurs autres instances pour un grand total de plus de 200 000 dollars.

Au moins... les sous sont confirmés au grand plaisir des petits et des grands!


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous