Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Blue Jays de Toronto versent 123 000$ pour le terrain de baseball à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est lors d’une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d’amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l’écran géant. (André Fortin)
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 16 avril 2019

C'est la fête à Lac-Mégantic! En début d'après-midi, dimanche, l'Association du baseball mineur de Lac-Mégantic a appris que les Blue Jays de Toronto verseront une importante somme d'argent pour mettre aux normes le terrain de baseball de la municipalité.

C'est lors d'une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d'amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l'écran géant.

« Les Blue Jays nous accordent le maximum de sous que nous avions demandé, d'expliquer le fondateur de cette organisation, Ivan Custeau. Nous avions fait une première demande de 75 000 dollars pour le système d'éclairage et une seconde de 48 000$ pour changer les clôtures, l'installation d'un tableau indicateur interactif et la mise aux normes du terrain. »

Travail acharné depuis 20 ans

Les bénévoles de cet organisme travaillent depuis plus de 20 ans pour ce projet d'éclairage du terrain.

« Les gens nous disent que nous avons un très beau terrain de baseball, mais qu'il manque de l'éclairage. Nous avons travaillé de façon intense depuis trois ans pour que le projet soit finalisé et cette annonce confirme le tout », de conclure monsieur Custeau, qui a été impliqué dans toutes les phases du projet.

Il restera maintenant à finaliser les détails concernant ces travaux visant à éclairer et la mise aux normes du terrain.

Le montant versé par les Blue Jays s'ajoute aux sommes déjà amassées auprès du gouvernement provincial et plusieurs autres instances pour un grand total de plus de 200 000 dollars.

Au moins... les sous sont confirmés au grand plaisir des petits et des grands!


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous