Les 28 et 29 septembre prochains, le Centre de Foires de  Sherbrooke se transformera en grande galerie d’art dans le cadre de la 6e  édition du Grand salon des Arts.  Créé il y a 6 ans par Michel Rousseau, propriétaire de Sherbrooke Toyota,  l’événement se tenait à même la salle de montre de Sherbrooke Toyota et  permettait aux artistes de la région d’exposer leur création.  Suite à l’engouement grandissant  autant auprès des artistes que des visiteurs,  l’équipe organisatrice a dû trouver une alternative afin de poursuivre cet  événement dans un endroit beaucoup plus vaste. C’est ainsi que le Grand salon  des Arts a trouvé un nouveau refuge, au Centre de Foires de Sherbrooke.

Pour une deuxième année, le Grand Salon des Arts amassera  des fonds pour la maison Aube-Lumière de Sherbrooke. Ayant remis tout près de  20 000$ lors de la dernière édition, l’organisation s’est fixée comme objectif  d’amasser tout près de 25 000$ cette année.
Lors du dernier week-end de septembre, le Grand Salon des  Arts en offrira pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Après  avoir reçu tout près de 115 candidatures pour la participation du prochain  Grand Salon des Arts, 66 artistes québécois, principalement de la région de  l’Estrie, ont été sélectionnés afin d’y exposer leur création. Joaillerie,  peinture, photo, sculpture, mariant tous les styles; contemporains, naïf,  aquarelle et huile, éblouiront les visiteurs. D’ailleurs, pour chacune des  ventes effectuées lors du Grand Salon des Arts de Sherbrooke, les artistes  remettront 20% du montant amassé à la Maison Aube-Lumière.

La Maison Aube-Lumière 
Créée en 1997, la Maison Aube-Lumière accueille annuellement, près de 175 patients. Avec 12 chambres intimes , cette  dernière s’assure que les personnes atteintes d’un stade avancé de cancer ou  les personnes en fin de vie recevront des soins de grande qualité tout en  misant sur une atmosphère familiale. Par son approche humaine et sereine, l’équipe  de la Maison Aube-Lumière s’assure que les patients et leur famille soient  traités avec respect et dignité.  «Nous désirons que les patients se sentent comme chez  eux lorsqu’ils séjournent ici. La Maison Aube-Lumière sera en fait, leur  dernière maison» précise Madame Brigitte Roy, directrice du financement et des  communications de la Maison Aube-Lumière. Les visites sont ainsi acceptées 24h  sur 24, 7 jours sur 7. Des lits se retrouvent même dans les chambres des  patients afin que des membres de leur famille puissent dormir avec eux. 
Tous les patients sont accueillis gratuitement à la Maison  Aube-Lumière ce qui explique pourquoi tant d’efforts sont mis dans les  activités de financement qui se déroulent tout au cours de l’année. Le Grand  Salon des Arts n’est qu’une des nombreuses activités permettant à la Maison  Aube Lumière d’amasser tout près d’un million de dollars annuellement afin  d’offrir ses services. 
Rappelons que le Grand Salon des Arts se tiendra le 28  septembre 2019 entre 10h et 17h et le 29 septembre 2019 entre 10h et 16h au  Centre de Foires de Sherbrooke. L’admission est de 5$ et gratuite pour les 16  ans et moins.
