Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Lancement de la saison des activités touristiques 2019 dans la Vallée de la Coaticook


Une toute nouvelle brochure fait un tour d’horizon complet avec, en plus des événements et des activités, les lieux des entreprises, des campings, des parcs et nombreux sentiers à emprunter.
 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 juin 2019

C'est au Camping du Pont Couvert de Waterville que Tourisme Coaticook a présenté l'ensemble des attraits, des activités culturelles et historiques, des différents événements, ainsi que de l'offre de restaurants et gites de la MRC pour l'été 2019.

Une toute nouvelle brochure (un guide touristique) vraiment réussie, a été présentée pour l'occasion. Elle fait un tour d'horizon complet avec, en plus des événements et des activités, les lieux des entreprises, des campings, des parcs et nombreux sentiers à emprunter. Tout est facile à retrouver et chaque municipalité y possède un plan détaillé des ses rue et commerces.

Plusieurs des entreprises du milieu récréotouristique et économique de la région étaient sur place afin de nous présenter ce qu'ils ont à offrir aux visiteurs et aux résidants des Cantons-de-l'Est en terme de divertissement estival et familial. Parmi toutes les activités proposées, on retrouve dans le guide de Tourisme Coaticook, dix incontournables de la région, comme la tournée nocturne de Foresta Lumina, une visite gourmande à la Laiterie de Coaticook, ou un séjour dans le parc de la gorge et Découverte Nature.

Les propriétaires du Camping du Pont Couvert de Waterville, Mme Sylvie Bellavance, Marie-Laurence et Martin Binette ont profité de l'occasion pour nous présenter en primeur des nouveaux jeux d'eau comptant 10 fontaines colorées et musicales entièrement contrôlables à partir de l'application Orchestra.

La région se prépare encore à une année record de visiteurs.
Informations : tourisme.coaticook.ca


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous