Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De nouveaux logements sociaux en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 22 janvier 2021

Grâce à l'Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) entre la Société d'habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d'hypothèques et de logements (SCHL), 1492 appartements seront construits au sein de 14 régions du Québec. Ainsi, la circonscription de Saint-François et la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton pourront bénéficier de nouveaux logements sociaux.

En ce qui concerne le territoire de Saint-François, il pourra compter sur un investissement de 2 861 608 $ pour appuyer la réalisation de deux offres à Sherbrooke, pour un total de 35 unités. Lavigerie II et Logements Handi-Cité constituent les deux projets choisis.

Logements Handi-Cité, qui vise à aider des personnes vivant avec un handicap physique, édifiera 23 bâtiments pour répondre à cette demande. Pour sa part, avec ses 12 unités, Lavigerie II souhaite venir en aide aux individus ayant un handicap physique et ceux avec une déficience intellectuelle.

« Actuellement, il y a une demande importante en matière de logements à Sherbrooke. Je suis très heureuse que l'accord intervenu entre le Canada et le Québec rende possible de construire 35 nouveaux logements qui seront disponibles au printemps 2022. Grâce à cet investissement, nous pourrons mieux répondre aux besoins de nos concitoyens qui ont des besoins particuliers en habitation », indique la députée de Saint-François et leader adjointe au gouvernement, Geneviève Hébert.

La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton pourra quant à elle compter sur un investissement de 2 026 041$ pour appuyer la réalisation rapide de 20 unités. Ce projet vise à offrir un milieu de vie adapté aux besoins de personnes aînées.

De plus, le gouvernement du Québec s'engage à financer le supplément au loyer de certains projets annoncés, et ce, pendant 20 ans. Avec ce soutien financier, les individus admissibles débourseront 25 % de leurs revenus pour se loger. Le coût total de ces investissements est estimé à 131,5 millions de dollars.

La date prévue pour la disponibilité de ces établissements est le 1er avril 2022.



  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
NOS RECOMMANDATIONS
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous