Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De nouveaux logements sociaux en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 22 janvier 2021

Grâce à l'Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) entre la Société d'habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d'hypothèques et de logements (SCHL), 1492 appartements seront construits au sein de 14 régions du Québec. Ainsi, la circonscription de Saint-François et la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton pourront bénéficier de nouveaux logements sociaux.

En ce qui concerne le territoire de Saint-François, il pourra compter sur un investissement de 2 861 608 $ pour appuyer la réalisation de deux offres à Sherbrooke, pour un total de 35 unités. Lavigerie II et Logements Handi-Cité constituent les deux projets choisis.

Logements Handi-Cité, qui vise à aider des personnes vivant avec un handicap physique, édifiera 23 bâtiments pour répondre à cette demande. Pour sa part, avec ses 12 unités, Lavigerie II souhaite venir en aide aux individus ayant un handicap physique et ceux avec une déficience intellectuelle.

« Actuellement, il y a une demande importante en matière de logements à Sherbrooke. Je suis très heureuse que l'accord intervenu entre le Canada et le Québec rende possible de construire 35 nouveaux logements qui seront disponibles au printemps 2022. Grâce à cet investissement, nous pourrons mieux répondre aux besoins de nos concitoyens qui ont des besoins particuliers en habitation », indique la députée de Saint-François et leader adjointe au gouvernement, Geneviève Hébert.

La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton pourra quant à elle compter sur un investissement de 2 026 041$ pour appuyer la réalisation rapide de 20 unités. Ce projet vise à offrir un milieu de vie adapté aux besoins de personnes aînées.

De plus, le gouvernement du Québec s'engage à financer le supplément au loyer de certains projets annoncés, et ce, pendant 20 ans. Avec ce soutien financier, les individus admissibles débourseront 25 % de leurs revenus pour se loger. Le coût total de ces investissements est estimé à 131,5 millions de dollars.

La date prévue pour la disponibilité de ces établissements est le 1er avril 2022.



  A LIRE AUSSI ...

Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous