Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

11 barrages et une centaine d’interventions pour les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont réalisé pas moins de 11 barrages routiers et répondu à une centaine d’appels sur leur territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 4 janvier 2019

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été passablement occupés durant la période des Fêtes. Ils ont réalisé pas moins de 11 barrages routiers et répondu à une centaine d'appels sur leur territoire.

Près de 2000 véhicules ont été interceptés lors de ces barrages routiers - qui ont eu lieu entre le 21 décembre 2018 et le 4 janvier 2019 - et « un seul conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool », précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.

Par contre, lors de patrouilles régulières, cinq autres arrestations ont eu lieu pendant les festivités. « Quatre de ces arrestations sont liées à l'alcool au volant alors que l'autre concerne la drogue au volant, précise M. Guay. Les policiers ont été vigilants comme à l'habitude pour conserver le bilan routier au plus bas en matière d'alcool au volant. Lors des deux dernières années (2017 et 2018), il n'y avait eu aucune arrestation en cette matière pendant le temps des Fêtes. »

Au jour de l'An, la Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois personnes qui ont effectué des sorties de route parce qu'elles avaient conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Une cinquantaine d'accidents

Les policiers de la RPM ont dû se déplacer sur une cinquantaine d'accidents (trois avec des blessures légères) durant les Fêtes, dont huit ont impliqué des chevreuils, principalement dans la municipalité d'Orford.

La RPM a aussi répondu à 25 appels de tranquillité publique pour des problèmes entre individus, autant en matière familiale que dans les débits de boisson. Une douzaine d'appels pour bruit ont aussi été traités par les policiers, lesquels ont eu « la pleine collaboration de la population et n'ont pas eu à émettre des contraventions », commente Sylvain Guay.

Une vingtaine de vols à l'étalage

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont répondu à une vingtaine d'appels pour des vols à l'étalage. « Comme à l'habitude, les commerces de détail ont été les plus visés par les suspects », confirme M. Guay.

« La Régie de police de Memphrémagog est aussi intervenue auprès d'une douzaine de personnes dans le besoin, souffrant d'un état mental perturbé, note M. Guay. Tous ont reçu les soins nécessaires ou ont été dirigés vers les bonnes ressources. »


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture temporaire des rampes de mise à l’eau de la rue de Hatley à Magog

Mardi 20 mai 2025
Fermeture temporaire des rampes de mise à l’eau de la rue de Hatley à Magog
Des granges aux lofts : métamorphoses inspirées dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 1 juillet 2025
Des granges aux lofts : métamorphoses inspirées dans les Cantons-de-l’Est
Plus de 40 000 $ amassés pour les jeunes du Cégep de Sherbrooke : un record pour soutenir la réussite étudiante

Lundi 9 juin 2025
Plus de 40 000 $ amassés pour les jeunes du Cégep de Sherbrooke : un record pour soutenir la réussite étudiante
test
NOS RECOMMANDATIONS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous