Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Il faut briser les tabous


19 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 19 avril 2012

« Il faut briser les tabous en matière de santé mentale, c'est la raison pour laquelle je m'associe à la Croisée des sentiers d'Asbestos pour faire vivre une journée en ma compagnie à une participante du plateau de travail » a déclaré le député de Richmond-Arthabaska et leader parlementaire du Bloc Québécois, André Bellavance, au lendemain de cette journée qui a permis à Ann Ryan de côtoyer le politicien dans ses nombreuses activités.

Mme Ryan a ainsi participé à une entrevue radiophonique et visité les locaux de la municipalité à Asbestos, assisté à une remise de prix dans le cadre de la semaine de l'action bénévole à Windsor et au gala Jeunes d'exception à Victoriaville.  Lors des déplacements, elle a aussi pu interroger le député sur son travail à Ottawa et dans la circonscription.  « Ann a fait de nombreuses rencontres, ce qui a non seulement contribué à son estime de soi mais aussi sensibilisé ces gens à l'importance de l'intégration socioprofessionnelle » a souligné André Bellavance.  « Les préjugés à l'égard des personnes ayant des problèmes de santé mentale sont tenaces et j'espère avoir contribué à les atténuer, comme le font les entreprises qui acceptent de recevoir des participants en stage » a-t-il ajouté.

La Croisée des sentiers, organisme communautaire en santé mentale de la MRC des Sources, a vu le jour en 1988 et s'adresse à toute personne adulte qui vit un problème de santé mentale ou d'ordre émotionnel. Les services gratuits et confidentiels sont offerts par une équipe de professionnels, sous la direction de Mme Sylvie Khawaja.  C'est cette dernière qui a eu l'idée d'organiser une journée en compagnie du député.  « J'ai parlé à Sylvie de ma volonté de m'impliquer auprès de son organisme, un peu comme je le fais pour le concours Député(e) d'un jour et pour la journée de ski pour les enfants moins favorisés.  Et j'ai l'intention de m'impliquer pour plusieurs années » a conclu André Bellavance.

Source: Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous