Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Campagne de financement du Centre d'arts Orford : plus de 1 million de dollars déjà amassés


12 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 12 octobre 2011

Liza Frulla et  Gaétan Frigon, coprésidents de la campagne majeure de financement sont heureux d' annoncer  la somme de 1 100 982 $,  amassée au cours de la première année de la campagne .  Le Centre d'arts Orford a lancé en 2011 une campagne de financement pour la réalisation de deux projets prioritaires : développer les activités de l'académie et du festival ainsi que mettre aux normes les immobilisations et les équipements.

Le Centre d'arts est la plus importante académie estivale de musique du centre et de l'est du Canada et offre une importante vitrine de diffusion aux musiciens d'ici et d'ailleurs dans le cadre de son festival. Pour assurer la qualité et l'essor de ce joyau, l'appui non seulement des gouvernements mais aussi des familles, des fondations et des corporations intéressées à la formation d'une relève musicale de grande qualité est nécessaire. C'est dans cet esprit que la campagne majeure de financement 2011-2013,  mise sur pied dans la foulée du 60e anniversaire du Centre d'arts, a pour objectif de recueillir 3 600 000 $.

Le projet majeur de modernisation et de mise aux normes des infrastructures du site et des bâtiments fut complété avant la saison estivale au coût de 8, 5 millions. Le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a participé à la hauteur de 4, 8 millions et le programme fédéral du Fonds de stimulation de l'infrastructure pour 2, 7 millions. Le Centre d'arts Orford a quant à lui déboursé près de 1 million de dollars.

Vous pouvez contacter Nicole Fontaine, vice-présidente exécutive, financement privé par courriel  nfontaine@arts-orford.org ou par téléphone au  819-843-3981 poste 237 pour de plus amples informations sur la campagne majeure de financement.

Source : Centre d'arts Orford


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec

Lundi 1 juin 2026
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous