Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur      
 
13°C
détails
La Maison du Cinéma
www.netrevolution.com

ESTRIEPLUS.COM  |  SHERBROOKE  |  COATICOOK  |  LE GRANIT  |  LES SOURCES  |  MEMPHRÉMAGOG  |  VAL-SAINT-FRANCOIS  |  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Sports
Agenda
Cahiers Spéciaux
Dates de parution
Opinions
Facebook
Contactez-nous
RÉPERTOIRE
MCCI - JHSF
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Pierre Hébert<br>819 875-5501 Par Pierre Hébert
819 875-5501

pierre@journalhsf.com

Jeudi, 28 juin 2012
Le Haut-Saint-François, c'est autre chose

28 juin 2012


 Imprimer   Envoyer 

Amoureux de la nature, amant du patrimoine bâti, maniaque d'histoire, coureur de bed & breakfast, fine fourchette, fervent de randonnée pédestre, amateur d'art ou sportif de canot kayak, de bicyclette ou de golf, vous serez servi à souhait en vous arrêtant une journée ou plus sur le magnifique territoire du Haut-Saint-François.

Situé entre la chaîne des Appalaches et à flanc de montagne du Mont Mégantic, le Haut-Saint-François représente une destination touristique en plein développement. Elle n'a pas encore atteint l'âge de la maturité, mais comme tout bon adolescent, elle est énergique et remplie de belles surprises.

Le Haut-Saint-François est synonyme de nature. Un passage sur nos magnifiques terres fera décrocher quiconque est à la recherche de détente. Les amateurs de sentiers pédestres ont l'embarras du choix, que ce soit du côté du parc du Mont-Mégantic, secteur Franceville, du parc écoforestier de Johnville, du parc Des Deux Rivières à East Angus, à la Vallée heureuse du Mont Élan à Westbury ou encore la Forêt habitée de Dudswell de belles découvertes vous attendent. Le Centre d'interprétation de la mine d'or à Chartierville ainsi que celui de l'astronomie du mont Mégantic à deux pas de La Patrie, sans oublier la pittoresque Scotstown et le tout nouveau secteur Franceville méritent le détour.

Les amateurs d'histoire et de patrimoine seront tout simplement charmés en empruntant soit la route des Cantons, celle des Sommets ou encore la route des Écossais en devenir. Ces tracés permettront aux visiteurs de revivre la route des premiers colonisateurs d'il y a plus de 150 ans que ce soit en passant par Cookshire-Eaton, Bishopton, Dudswell, Gould, Bury ou Scotstown. Du côté de Lingwick, un arrêt au majestueux pont couvert figurant parmi les plus longs au Québec, suivi d'une petite dégustation à la Ruée vers Gould permettra de vous trapper dans l'ambiance écossaise. Quant aux amateurs de patrimoine religieux, ils seront plus que comblés. Le Haut-Saint-François regorge de vieilles églises de différentes confessionnalités. Certaines peuvent être visitées alors que les autres se laissent admirer de l'extérieur. Le territoire regorge d'artistes de qualité et pour plusieurs leur réputation n'est plus à faire. Enfin, l'agriculture occupe une partie importante et certaines fermes accueillent les visiteurs au cours de l'été. Un document intitulé «Répertoire des produits agroalimentaires de la MRC du Haut-Saint-François» est disponible dans nos bureaux touristiques afin de consulter non pas les visites, mais plutôt les nombreux produits. À cela s'ajoutent nos bed & breakfast et restaurants qui vous feront découvrir toute la chaleur du Haut-Saint-François et ses nombreuses saveurs.



 Imprimer   Envoyer 

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

Sports Trans-Action inc.
 
La Maison du Cinéma
Jeudi, 17 avril 2014
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : première édition exceptionnelle

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2014
Autopsie d’une défaite

Jardin Eden
Mercredi, 16 avril 2014
Jour de la Terre, développement durable!

Geneviève Gagné
Mercredi, 16 avril 2014
Un regain d'énergie grâce à Glow Cleanse

Myriam Keyzer
Mardi, 15 avril 2014
Vous vous êtes incarné sans permission aucune? Il n'appartient pas à ce monde d'arbitrer votre contribution!

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2014
Je voulais vous dire, M. Couillard...

Auto123.com
Vendredi, 11 avril 2014
Nissan Pathfinder hybride 2014 : choisir la bonne voie


Vieux Clocher de Magog

ÉCOLE NATIONALE DE L’HUMOUR

Tournée des finissants cuvée 2014

SAMEDI 19 AVRIL 2014


Théâtre Centennial

Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke

Samedi 10 mai, 19 h 30
INSCRIPTION INFOLETTRE

Courriel:


  Copyright 2014 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com