Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L'usine Kruger se renouvelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d’un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 10 juillet 2018

Kruger a fait le point ce matin dans son usine de Brompton concernant ses investissements pour la diversification et la modernisation de ses usines de papier du Québec. Pour l'usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d'un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.

Sur le point d'amorcer la production de nouveaux produits de spécialité à son usine de Brompton (d'ici la fin juillet), la société Kruger a fait le point sur la situation ce matin. Depuis 2015, Kruger a investi plus de 500 millions $ au Québec pour la conversion d'équipements existants, pour l'achat de nouveaux équipements, pour la modernisation de certaines installations et pour la diversification vers de nouveaux produits en croissance.

Ces investissements ont permis de contribuer à protéger plus de 1 200 emplois en Estrie, en Mauricie et dans Lanaudière.

Annoncé l'automne dernier, le projet de diversification de 107,5 millions $ touche en particulier l'usine de papier journal de Brompton et l'usine de papier couché Wayagamack.

L'objectif; développer de nouveaux marchés pour ces deux usines afin de compenser la décroissance des produits traditionnels, tels que le papier journal et autres papiers de publication, en déclin depuis quelques années. Ces nouveaux créneaux incluent des produits d'étiquetage et des produits d'emballages légers pour les secteurs de l'alimentation et du commerce de détail.

Kruger débutera la production de nouveaux produits d'ici la fin de juillet à l'usine de Brompton et dès décembre à l'usine Wayagamack.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous