Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L'usine Kruger se renouvelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d’un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 10 juillet 2018

Kruger a fait le point ce matin dans son usine de Brompton concernant ses investissements pour la diversification et la modernisation de ses usines de papier du Québec. Pour l'usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d'un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.

Sur le point d'amorcer la production de nouveaux produits de spécialité à son usine de Brompton (d'ici la fin juillet), la société Kruger a fait le point sur la situation ce matin. Depuis 2015, Kruger a investi plus de 500 millions $ au Québec pour la conversion d'équipements existants, pour l'achat de nouveaux équipements, pour la modernisation de certaines installations et pour la diversification vers de nouveaux produits en croissance.

Ces investissements ont permis de contribuer à protéger plus de 1 200 emplois en Estrie, en Mauricie et dans Lanaudière.

Annoncé l'automne dernier, le projet de diversification de 107,5 millions $ touche en particulier l'usine de papier journal de Brompton et l'usine de papier couché Wayagamack.

L'objectif; développer de nouveaux marchés pour ces deux usines afin de compenser la décroissance des produits traditionnels, tels que le papier journal et autres papiers de publication, en déclin depuis quelques années. Ces nouveaux créneaux incluent des produits d'étiquetage et des produits d'emballages légers pour les secteurs de l'alimentation et du commerce de détail.

Kruger débutera la production de nouveaux produits d'ici la fin de juillet à l'usine de Brompton et dès décembre à l'usine Wayagamack.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous