Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L'usine Kruger se renouvelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d’un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 10 juillet 2018

Kruger a fait le point ce matin dans son usine de Brompton concernant ses investissements pour la diversification et la modernisation de ses usines de papier du Québec. Pour l'usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d'un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.

Sur le point d'amorcer la production de nouveaux produits de spécialité à son usine de Brompton (d'ici la fin juillet), la société Kruger a fait le point sur la situation ce matin. Depuis 2015, Kruger a investi plus de 500 millions $ au Québec pour la conversion d'équipements existants, pour l'achat de nouveaux équipements, pour la modernisation de certaines installations et pour la diversification vers de nouveaux produits en croissance.

Ces investissements ont permis de contribuer à protéger plus de 1 200 emplois en Estrie, en Mauricie et dans Lanaudière.

Annoncé l'automne dernier, le projet de diversification de 107,5 millions $ touche en particulier l'usine de papier journal de Brompton et l'usine de papier couché Wayagamack.

L'objectif; développer de nouveaux marchés pour ces deux usines afin de compenser la décroissance des produits traditionnels, tels que le papier journal et autres papiers de publication, en déclin depuis quelques années. Ces nouveaux créneaux incluent des produits d'étiquetage et des produits d'emballages légers pour les secteurs de l'alimentation et du commerce de détail.

Kruger débutera la production de nouveaux produits d'ici la fin de juillet à l'usine de Brompton et dès décembre à l'usine Wayagamack.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous