Le mont Orford sera l'hôte de la 6e édition du Xtrail Asics le 19 octobre prochain et l'événement affiche déjà complet!
Le succès de l'épreuve, remarqué au cours des cinq dernières années, permet donc à l'organisation de penser que la course à pied extrême en sentiers et en montagnes est en train de devenir un incontournable chez les Québécois.
Les organisateurs du XMAN et du Demi-Marathon de Sherbrooke sont fiers d'annoncer que la course affiche complet avec 2200 participants, ce qui en fait pour une 3e année consécutive, la course en sentier la plus populaire au Canada! Le 23 km affiche d'ailleurs complet depuis le mois d'avril dernier.
L'épreuve maîtresse de 23 km sera à l'honneur ainsi que le classique 11,5 km et le 5 km. Pour les plus jeunes, le 1 km est toujours offert.
Un nouveau parcours est ajouté cette année : une distance de 20K km de type cross-country qui se situe à mi-chemin entre le parcours de 23K du Sentier des Crêtes et celui du 11,5 km. Ce parcours se veut un ajout pour ceux et celles qui désirent une distance plus grande que le 11,5 km, tout aussi exigeante que le 23 km et le 11,8 km. Elle pourra également servir de consolation pour ceux et celles qui ne pourront se tailler une place parmi la limite des 225 coureurs au 23 km. Ce nouveau parcours sillonnera le parc national du Mont-Orford dans les sentiers de ski de fond en terre battue pendant 13,5 km pour ensuite revenir dans le mont Orford et faire la même montée et descente que l'épreuve du 11,5 km et passer par le sommet de la montagne à 864 m d'altitude. Il s'agira d'une épreuve cross-country extrême!
Le Xtrail Orford est la course en sentiers la plus populaire au Canada, un produit 100 % québécois et 100 % estrien! En 2013 ce sont plus de 12 000 coureurs qui auront participé à l'une ou l'autre des épreuves offertes par l'organisation des XTRAIL, XMAN et Demi-Marathon de Sherbrooke.
Source : Gilles Péloquin