Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Destinations

Huatulco, Mexique


18 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 janvier 2012

Huatulco est un paradis de plages de sable de différentes textures et aux eaux cristallines, à 277 km de la ville de Oaxaca et à 50 mn en avion de la ville de Mexico. Sa situation sur la côte du Pacifique et sa végétation de forêt tropicale le dotent d'un climat chaud et sub-humide avec une température moyenne annuelle de 28°, qui garantissent des journées ensoleillées pendant presque toute l'année. Cette destination est bien connue grâce à ses neuf baies, qui sont placées sous la protection du Parc National Baies de Huatulco, et qui abritent 36 plages, la plupart d´entre elles aux flots tranquilles et aux eaux d'un ton bleu vert, entre lesquelles se distinguent: la baie de Tangolunda, où vous trouverez des hôtels de grand tourisme d'une catégorie spéciale, d'excellentes places ainsi que l'un des meilleurs terrains de golf du Pacifique mexicain, et la baie Santa Cruz considérée comme l'une des principales réserves écologiques de l'endroit car vous y trouverez la plus grande partie des récifs de corail de la zone. Grâce à ses richesses marines Huatulco est devenu non seulement un endroit magnifique pour pratiquer la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, mais c´est aussi le lieu où se déroule chaque année le Tournoi de Pêche du Poisson Voile pendant le mois d'avril et le mois de mai.

Les activités ne manquent pas sur les plages exotiques et autour des hôtels luxueux. Golf, randonnée équestre, plongée en apnée, pêche, sport de voile... un vaste choix d'activités pour tous les goûts, de quoi enchanter les visiteurs. Détente, relaxation et animation sont au rendez-vous pour un séjour inoubliable.

Points d'intérêts :

  • Tournée des baies de la région d'Huatulco en catamaran
  • Excursion aux chutes magnifiques de Copalitilla

Devise : Mexican Peso

Pour plus d'informations sur des forfaits vacances au meilleur prix de l'industrie, visitez  www.jaimonvoyage.com ou contactez l'un (e) de nos spécialistes voyages au 1-877-849-0444.

  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous